RSS
RSS
Legacy Of darkness

Retrouvailles entre lumière et obscurité ( PV Daror)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Usül Lorus
Race : Humain
Âge du personnage : 29 ans
Arme principale : Double sabre laser
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)
Spécialité: Force (Sortilège)
Revenir en haut Aller en bas

Cette mission fut plus longue que complexe, mais ce qui frustrait quelque peu Usül c'est bien de savoir que cela n'aura aucune incidence sur Arcann.. Oui enfin, cela n'en aura pas non plus sur l'Alliance, voilà la chose positive dans toute cette affaire. L'Arrakis se posait enfin dans le hangar de la base, sous les commandes du Maître Jedi. Ce dernier quitta le cockpit du vaisseau, venant à reprendre son manteau  au passage, qui reposait encore sur le siège à côté. Voilant son regard à demi en descendant la passerelle c'est la lassitude qui se faisait ressentir dans chacun de ses muscles. Pourtant, Usül était un endurant et il savait qu'il n'avait pas à montrer une face de ce genre auprès de ses hommes. Son pas se stoppa à mi-chemin de la passerelle quand il observa sur sa gauche un vaisseau familier. Ses sourcils se firent plus prononcé sur ce visage pourtant calme. Ainsi donc il était ici.. oui.. Maintenant, Usül pouvait sentir sa présence....Un trouble dans la Force. Se reprenant, le Jedi reprit sa route et salua brièvement  les militaires qui  se trouvaient là , tout à leur tâches, avant de rejoindre l’ascenseur afin de gagner le niveau principal, qui donnait sur l'extérieur. L'Allliance en était à ses débuts et le commandant savait pertinemment qu'ils étaient encore loin de porter un coup majeur à l'Empire Éternel... Cependant ce n'était point que cela qui préoccupait Usül. Les portes de la cabine s'ouvrirent dans un souffle, laissant le vent extérieur venir soulever sa chevelure sombre. Qu'est ce que Daror était venu faire ici ? Voila la question. S'éloignant sur la grande terrasse il reçu un message vocal à son intention de la part de Lana. Elle confirmait ce qu'il ressentait déjà et aussi qu'il avait  reçu par son Padawan. A vrai dire, Usül imaginait déjà la scène et eut un bref sourire en coin, avant de reprendre ce visage qu'on lui connaissait. Zack était plutôt vif pour un apprenti, mais ce genre de rencontre, il en aura d'autre. Il faudra qu'il le retrouve afin de pouvoir en converser. Mais ce n'était pas tellement le temps pour le moment.

Se contentant de remettre son manteau sur les épaules, il prit simplement une courte pause devant le paysage qui s'offrait à présent à son regard. Odessen avait toujours eu cette aura particulière. La Force parfois l'invitait à s'y enfoncer seul... Mais il résistait toutefois encore à cet appel. Le Barsen'Thor n'en avait point encore eut le temps en vérité. Pendant quelques secondes, les mains dans le dos, ses paupières s'abaissèrent sur ses yeux bleu.  Son souffle se fit plus profond et régulier, comme recherchant une forme de méditation par se biais. Peut à peu les bruits s'effacèrent, ne laissant plus que des flux se faire ressentir...Et  l'ancien membre du Conseil de l'Ordre, perçu enfin plus nettement Daror. Il n'était pas si loin...au centre de commandement. Bien... restant encore un peu ainsi, Usül se vidait l'esprit pour recouvrer un peu d'énergie, laissant la chaleur du soleil se répandre sur son visage. Puis enfin, le Jedi fit un pas en arrière avant de finalement rejoindre le fond de la terrasse, à l'opposé d'où il était venu pour prendre un tout autre ascenseur. Là il composa un code sur la commande, avant de sentir la plate forme s'actionner pour descendre dans les niveaux inférieurs. L'air se fit un peu plus lourd tout autour de notre protagoniste, et les lumières se firent plus tamisé. Le bruit de l'extérieur n'était plus, alors qu'il s'avançait déjà pour quitter la plate forme. Son manteau claqua légèrement sous son pas, tandis que son regard vif cherchait déjà son hôte du moment.

Il y avait toujours ce trouble  dans son aura. Quelque chose de désagréable.. bien plus que le côté Obscure c'est vous dire. Valkorion.  Évidemment, ce dernier était l'invité surprise en prime. Ça ne plaisait pas du tout à Usül mais il ne pouvait guère faire quelque chose à son sujet pour le moment. Mais tôt ou tard ce sera un problème, et cela le Jedi ne l'ignorait pas, comme le devenir de cette Alliance pour plus tard.

➽ Que me vaut donc cette visite... Mon ami.

bref hésitation certes, mais le Barsen'thor pourtant reconnaissait parfaitement Daror et  le respectait. Seulement leur amitié semblait toujours dans un équilibre incertain. Certains diront que c'était parce que l'un était un Sith et l'autre un Jedi … Mais que nenni. Jamais Usül ne s'abaissera à démontré aussi peu de pragmatisme. Comme il l'avait déjà énoncé à d'autre. Il ne jugeait pas, par la couverture. Mais il tâchait de ne pas être naïf quand à sa confiance donné. Daror le savait. Quoi qu'il en soit il avait aussi employé ce terme «  Ami » car il savait que son nom ne devait point être prononcé. Prenant place dans le centre de commandement, le jedi pouvait constaté qu'ils étaient seuls dans la pièce. En son esprit cartésien, Usül se demandait bien ce qu'il avait pu vivre en retournant ainsi dans la capitale de l'Empire. Avait-il aussi retrouvé son apprentie ? Une ancienne Padawan qui plus est. Une femme au regard plus effrayant que celui de Lana. Cette pensée il allait la garder pour lui car cette dernière lui aurait offert de beaux éclairs en retour. Voir pis encore...C'était cela le plus intéressant dans sa relation. Ils avaient tendance à avoir deux points de vues différent sur un même sujet, et il voyait alors les problèmes sous un autres angles.. Ce qui rendait ses actions bien moins évidente, pour ceux qui pensait avoir à faire à un Jedi.

Âge du personnage : 30 ans
Arme principale : Sabre laser dans chaque main
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)
Spécialité: Sabre laser dans chaque main
Re: Retrouvailles entre lumière et obscurité ( PV Daror)

Quelques heures s'étaient déroulée depuis que le padawan de son ami Usul l'avait conduit au poste de commandement. Bien sûr certains voyaient d'un mauvais oeil qu'un Sith vienne s'occuper des affaires de l'Alliance mais il s'en fichait car il savait que sans lui, leur commandant bien aimé ne serait plus là. il avait recroisé Lana Beniko mais aussi l'espion du SIS pour qui bizarrement un certain respect c'était installé. Ce fameux Theron Shan...Il était sûr que quelqu'un comme lui plairait à sa soeur mais sans doute comme ennemi et pas autrement. Il regardait l'écran de contrôle a travers son masque sentant le côté obscur mais aussi le côté lumineux se mêler sur cette planète. Tout le monde l'avait laisser tranquille pour le moment et c'était bien comme ça.

*Mais cette alliance n'en est qu'à ses débuts, elle ne fera rien comme ça*

Il imaginait déjà quelques plans, en quelques sortes il aurait bien imaginé prendre le commandement mais il savait que pour réaliser ses desseins, il devrait lutter dans l'ombre. Il y avait trop d'acteur en jeu et sa soeur ainsi que Dark Baras lui avait bien appris qu'il avait besoin de manipuler mais aussi de compter sur des soutiens pour avoir ce qu'il voulait. Maintenant ce qu'il voulait c'était retrouvé sa bien aimée. Depuis le temps, elle ne devrait plus être apprentie mais il sentait un vide sans elle. Mais alors qu'il était dans ses pensées, il sentit une présence dans la force. Oui il était enfin là et très vite il s'approcha mais Daror fit exprès de se retourner au dernier moment quand il entendit le nom d'ami.

Il était temps, j'ai cru que tu m'avais oublier.

Bien sûr il n'y eut aucune accolade ni aucune tape sur l'épaule mais une main se présenta pour serrer celle du Jedi. Autrefois, il n'aurait pas hésité à tenter un combat épique quitte à tout détruire pour tuer ce puissant Jedi. Mais il avait grandit en sagesse et un respect s'était formé depuis peu entre les deux guerriers.

J'aimerais te parler en privé. Allons trouver un endroit moins bruyant.

Sans attendre une seule réaction de la part du Jedi ou de demander comment il allait. Il s'éloigna de la machine et lui fit comprendre qu'il s'apprêtait à le suivre. Très vite il suivit Usul dans ses quartiers et referma la porte pour ensuite regarder autour de lui et ressentir dans la force. Très bien, il y avait quelque chose dont il avait envie de faire depuis un moment. Il retira ensuite son casque et dévoila son visage et libérant ses cheveux.

Enfin, j'ai beau avoir pris l'habitude, je me sens plus libre ainsi. Alors es tu enfin prêt à attaquer le trône éternel ?

Dit il sur un ton de l'humour.

Voir le profil de l'utilisateur http://legacyofdarkness.forumactif.be
Usül Lorus
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)

A présent, Usül se tenait derrière Daror qui se présenta devant lui que lorsqu'il s'exprima à son encontre. L'oublier hein ?... Il doutait de cette idée, comme il n'ignorait pas l'observateur qui se trouvait en son esprit. Le fait est, qu'il n'avait encore jamais vu son compagnon d'arme avec un tel masque. Ma foi, il ne lui allait point si mal. Voyant cette main se tendre en sa direction, le Jedi  abaissa un peu son regard sur cette dernière avant de la prendre avec fermeté. Ce n'était pas un geste courant, surtout entre un Sith et un  Maître Jedi, mais après tout, c'était bien normal après tout ce qu'ils avaient pu vivre jusque là, ensemble. Lana n'était point là visiblement, mais qu'a cela ne tienne, le Commandant ne voyait aucun souci à rester entre deux guerriers qui se respectaient. Même si dans le fond, Usûl n'ignorait pas  les ambitions de Daror.  Lui était là par devoir, mais il savait aussi que cette Alliance se devait de trouver son chemin pour un avenir plus stable.   Le Barsen'Thor avait la conviction que ce qu'il commençait à bâtir avec ses alliés, avait un bien autre but que de simplement abattre l'Empire Éternel. On se devait de voir plus loin. Usül savait qu'il ne pourra sans doute pas retourner auprès de l'Ordre, pas s'il ne renonce pas à Lana Beniko. Quoi qu'il en soit, il préféra répliquer à son visiteur, d'une voix monocorde, bien qu'un léger sourire marqua le coin gauche de ses lèvres.

➽ J'ai dû faire un petit détour pour une simple mission. Si je ne vais point au feu, comment mes hommes pourraient me suivre en retour..

Rester aux arrières étaient le moyen le plus sûr pour bien gérer les troupes. Mais ces dernière pourraient alors vous reprocher votre manque de participation. Ce n'était pas très Jedi de se lancer dans l'aventure, mais là c'était un fait plus que nécessaire, pour le bien de la cohésion et du moral. Il faut dire que la particularité de l'Alliance résidait dans son état hétéroclite. Aussi , savoir jongler avec tout le monde et trouver une certaine satisfaction commune, avait des airs de mirage par moment, aux yeux de leur commandant. Mais il assumait chaque choix qu'il se devait de faire, même les plus durs.. Le sith manifesta une certaine impatience en son comportement. Venant à lui réclamer de pouvoir parler dans un endroit plus privé, se décalant de la machine. Chose à quoi Usül ne répondit pas et se contenta en effet, d'ouvrir la voie jusque dans un couloir un peu plus loin. Là ils arrivèrent devant une porte  blindé et verrouillée. Venant à y glisser sa sarte, il y eut comme un déclic métallique, avant que les appartements du Commandant ne se dévoile enfin.  Pénétrant le premier, le Jedi retira son manteau en le jetant sur son lit, avant d'inviter de la main, Daror à prendre place sur le canapé plus loin. Il y avait des bouteilles d'alcool et d'autre non, qui se trouvaient sur le bar.

La porte d'entrée se referma, les confinant donc tout deux dans cette pièce plutôt grande et qui faisait office de havre de paix. Attrapant une bouteille, le Barsen' Thor s'assurant que c'était bien ce que son ami appréciait, avant de venir proche de la table pour tout y déposer, les verres compris.  Servant tranquillement ces derniers, le Commandant concéda :

➽ Pas pour le moment. Mais les choses se mettent rapidement en place par ici.  J'imagine que c'est une toute autres histoire du côté de l'Empire. Comment trouve tu t'as nouvelle Dirigeante ?

Il n'avait jamais rencontrer cette femme par le passé, mais c'était peu être le cas de Daror. Il serait idiot de croire qu'Usül n'accepterait pas une sorte de pacte entre l'Empire Sith et l'Alliance, parce qu'il était un républicain et un Jedi. Depuis qu'il avait pris ce poste de leader,  il ne pouvait plus se permettre de songer ainsi. Attrapant son propre verre, il en but une gorgée non sans être bien plus à l'aise à voir le visage du Sith, et non ce masque. Cela dit, le jeune homme sentait cette présence endormie... ce trouble dans la force...Au départ il s'était toujours demandé ce que cela pouvait être, mais depuis la révélation sur Valkorion, ça le frustrait un peu plus. Comme pensant devoir une fois de plus, mesurer bien sagement ses propres mots. Usül se tenait assit sur le canapé opposé, étalant une jambe sur le côté, éprouvant le besoin de se détendre un peu. Une posture décontractée certes, mais il pouvait avoir des bon réflexes malgré tout, parfaitement attentif à la conversation qui se déroulait.

Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)

Le Sith s'était assit et vit très vite que le jedi se rappelait de sa boisson favorite, un bon vieux Tarisian Ale très réputé parmi les sith. Il y en avait souvent à la cantina de Kaas City et il avait pris l'habitude d'en boire avec son équipage quand c'était encore le bon vieux temps. Il pris alors son verre puis regarda le jedi tout en lui répondant.

Tu as devant toi la nouvelle Furie de l'Impératrice.

Il eut alors un petit sourire, signe qu'il se fichait de ce titre mais il laissa quelques secondes de silence, il n'allait pas non plus dire tout ce qu'il pensait à son ami. Cet ami pourrait peut être un jour être un frein pour son empire éternel et il était hors de question qu'il le laisse faire. L'amitié peut être, mais régner sur la galaxie? C'était encore mieux! Cependant son sourire s'effaça très vite, il n'était pas ici non plus pour le plaisir.

Je ferais en sorte à ce que l'Empire soit un allié pour l'Alliance mais tant que l'Alliance n'aura pas déstabilisé ne serait ce qu'un peu Arcann, Acina refusera de prendre des risques. Comme ta très chère République je suppose.

Il savait très bien que l'Alliance n'était pour l'instant vu que comme un groupe de parvenu, voir même de pirate qui tentait de résister vainement à un Empire éternel au sommet de sa gloire. Il serait donc très difficile de trouver des alliés pour le moment mais le temps jouait pour eux. Arcann devait être malade de savoir son père et ses ennemis en liberté, libre de comploter sur lui et ça c'était déjà une petite victoire contre sa toute puissance.

Il reste encore beaucoup à faire, je t'aiderais en coulisse mais c'est tout ce que je peux faire. Par contre j'aurais quelque chose à te demander.

Ses yeux rouges se plongèrent dans ceux du Jedi, une petite colère montait en lui car il se trouvait faible de devoir demander ça a un Jedi mais il n'avait pas le choix. Usul restait un homme qu'il respectait mais il y avait encore trop de différence et un jour ils devraient sûrement se battre pour déterminer leur destin.

Je sais que tu as un réseau d'espion, voir de contrebande, j'aurais bien demander à l'Impératrice mais elle verrait cela comme un acte de faiblesse. Je voudrais donc que tu recherches mon équipage mais aussi Jaessa. Si tu as la moindre information, que tu me les révèles tout de suite et si il faut détruire ou tuer pour les avoir et bien...

Un petit sourire se dessina..

Je le ferais avec plaisir

"Appelez moi Furie, ce sera mon unique nom jusqu'à la mort d'Arcann"
Usül Lorus
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)

Bien qu'Usül prenait une posture moins traditionnelle vis à vis de ce qu'on lui avait enseigné, il n'en restait pas moins attentif envers Daror. Ce dernier semblait enfin libérer de son masque et savoura son alcool. Ce dernier le tenait assez bien contrairement au Barsen'Thor qui avait simplement laisser son verre sur le rebord de la table basse. Toutefois le regard du jedi se porta un peu plus sur son homologue quand il l'informa de son nouveau statu. Ceci ne le surprenait pas en vérité. Daror était du genre ambitieux et savait agir. C'est surtout ce dernier point qui avait fait que leur association avait permis d'accomplir beaucoup pour leur camp respectif. Mais actuellement, il n'y avait que le Dark qui pouvait travaillé pour le bien de son Empire... Sith. Ce n'était nullement le cas pour Usül. La République, il n'avait été que son serviteur en tant que Jedi, et il n'avait pas un bon souvenir de la Chancelière...Saresh. Ce n'est pas pour autant qu'il jugeait tout le gouvernement. Mais le Jedi n'était pas dupe quand aux comportements des dirigeants. L'Alliance avait ses preuves à faire et agira pour le bien de tous.  Le Commandant s'appliquait déjà à la tâche et assistait lui -même les opérations les plus délicates. Se redressant alors un peu mieux, il  se plaça en face de Daror avant de prendre son verre qu'il toisa de ses yeux bleus. Buvant une gorgée de cet alcool. Une sensation d'engourdissement vint à se faire un chemin jusqu'à ses doigts même. Éphémère....

➽ Je n'attends pas véritablement de soutient de la part de la République comme de l'Empire. L'Alliance possède une arme que vous n'avez pas, certes, mais c'est insuffisant comme tu le sais déjà.

Il serait même profondément stupide que de foncer avec le Cénotaph sans plus de prudence. Ce vaisseau était une arme puissante, mais Usül n'ignorait pas que c'était par des actes bien précis que l'Empire Eternel pouvait alors  être ébranlé. Arcann était bien trop arrogant pour ne pas faire d'erreur.  

➽ Mais peut-être que lorsque L'alliance aura marqué un peu plus de points contre cet Empire, alors il un regroupement sera le bienvenue, pour nous comme pour l'Empire Sith. Mais j'imagine que ton plan va bien au delà de la sauvegarde de ce dernier, je me trompe ?

Il reposa avec soin le verre sur la table, lui glissant un regard qui voulait tout dire. Il le connaissait. Le Jedi ne dira pas que c'est typique des Sith. Ce serait prétentieux et peu habile de sa part, mais il l'avait déjà vu agir. Soupirant en lui même notre Commandant des lieux  se frotta le menton. Une demande quand à la demande de réseau. Une chose un peu délicate mais lui même n'avait aucune nouvelle de son ancien équipage. Aussi, il comprenait parfaitement le désir de Daror quand à retrouver les siens. Il aurait bien une idée en passant par Theron. Ce dernier avait un talent certain pour trouver la bonne personne. La preuve en était quand il s'agissait de Daror.. ou encore de Lana Beniko. Son regard s'attarda un temps sur la table, avant qu'il ne reprenne.  

➽ Je pourrais passé par Theron pour qu'il passe le mot à ses meilleurs éléments à disposition.

Sinon il l'aurait bien fait lui même, mais il n'avait pas son flair et...Il y avait cette affaire de taupe qui le taraudait. Il n'avait pas pu avoir l'information qu'il désirait la dernière fois et mieux valait se montrer prudent. Dans un sens, notre Jedi était conscient que trop se reposer sur ses meilleurs hommes serait une erreur, aussi y allait il avec parcimonie. Vu l'échec, Usül avait dans l'idée d'engager une personne totalement en dehors de l'Alliance pour pourchasser ce traître quel qu'il soit. Ainsi, l'Alliance n'aura pas à se disperser dans ses efforts de guerre.  Reprenant sagement son verre, il en savoura encore une gorgée ou deux, sans toutefois vider le verre. Depuis combien de temps n'en avait-il pas profiter ? Il ne saurait le dire. Usül prenait peu de temps pour sa propre personne. Il méditait cependant, comme tout bon Jedi, mais ce n'était guère suffisant pour se reposer. Tenant toujours son contenant, l'ancien Maître jedi se contenta de lever ses yeux sur son hôte du moment. Un jour, peut être ne seraient ils plus dans le même camps...Que dirait Lana dans ce cas précis ?...Une fois de plus, il pouvait ressentir se trouble dans la force...Valkorion.. il était un peu étrange d'imaginer ce parasite en plein cœur de l'Alliance, alors qu'il en était indésirable.. 

Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)

Un petit sourire s'afficha sur le visage de Daror quand il parla du Cénotaphe. Oh que oui il connaissait bien cette arme, la seule et l'unique façon à leurs connaissance de se débarasser de la flotte éternelle. Pour le moment elle restait un atout mais il savait qu'un jour, il devrait se débarasser de ce vaisseau ou bien...Trouver autre chose car il n'aimait pas se reposer sur une seule chose, avec les années il avait appris qu'être trop sûr de soi pouvait amener à la mort bien plus vite qu'on ne le croyait.

Bien, tu n'as pas pris la grosse tête.

Il prit alors une gorgée de sa boisson favorite tout en continuant de regarder son interlocuteur. Il ne perdit pas son sourire quand il lui parla de son plan à lui.

J'ai appris a voir plus loin que le bout de mon nez. Ce n'est pas ce qu'on t'apprenait a votre temple Jedi? Bien sûr j'ai mes propres plans. Une fois Arcann tombé, Vaylin prendra sa place a moins quelqu'un d'autre la prenne et ne lui laisse pas le choix. Dans tout les cas il y a une menace bien pire.

Il se tapote le front avec un de ses doigts lui faisant comprendre que Valkoryon était toujours là et que l'avenir serait toujours incertain en sa présence mais il ne niait pas que le trône l'intéressait ardemment. L'Empire Sith ne l'intéressait plus, il voulait son propre empire, ses propres règles. Un Empire qui durerait des siècles et des siècles et qui ferait de l'ombre à la République mais aussi a l'Empire Sith.

Theron...Oui Theron Shan.

Le Sith se leva et fit quelques pas dans la pièce avec son verre, il n'aimait pas rester très longtemps assis et fit mine de regarder quelques décorations sur le mur ainsi qu'un étendard de l'Alliance Galactique.

Il a beau avoir travaillé pour le SIS, je respecte ses capacités, il pourrait m'aider effectivement.

Puis c'est alors qu'il retourna vers son ami Jedi tout en restant debout pour le regarder.

Nous sommes donc tout au début mais dis moi es tu a ton aise toi? Diriger une alliance est vraiment ce que tu veux?

Il ne le disait pas sur le ton de la moquerie, non il se demandait vraiment ce que voulait le Jedi. Le manipuler serait une bonne idée mais pour le moment, il était juste curieux.

Usül Lorus
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)

Notre jedi n'était pas un homme à prendre la grosse tête qu plus est. Il avait bien assez à faire pour une telle chose. Même s'il était un Jedi pour le moins peu ordinaire, il gardait un self contrôle assez appuyé tandis qu'il venait de laisser son verre sur le bord de la table basse. Son regard bleu ne quittait pas les traits de son homologue qui vint simplement confier qu'en effet, il avait bien des projets. Ça,  Usül s'en serait douté...Daror rajouta qu'il y avait toute fois une menace plus importante, tout en se tapotant un peu le front. Valkorion. L'expression du Jedi se fit plus grave qu'il ne l'était. C'était aussi son ressentiment. Il lui paraissait évident que ce dernier allait leur jouer des tours. Inspirant lentement, notre BarsenThor laissa un instant son esprit cartésien analyser la situation. Sa position n'était pas la plus simple, surtout pour un Jedi. Commander n'était pas dans leurs uses, mais Usül avait fait son choix et le fait d'être aussi bien soutenu par ses lieutenants prouvait qu'il avait eu raison de suivre cette voie. Cependant, il était hors de question qu'il devienne un tyran ou bien une sorte de Chancelier. Notre homme avait du mal à visualiser ceci en son intellect. Pour le moment, ce qui le préoccupait c'était bien ce fantôme si l'on peut dire... Valkorion. Quoi qu'on en dise, le Jedi n'avait pas de bonne sensation à son encontre. Son instinct paraissait peu optimiste.  Quand à Vaylin il ne saurait se prononcer.. ni même envers Arcann...ils semblaient simplement profiter en marchant dans les pas de leur père. Sa voix se montra certes atone, mais elle offrit surtout une sorte de mise en garde.

➽ C'est bien lui, notre ennemi véritable. J'en ai la sensation la plus profonde...Il ne sera jamais fiable pour toi et tu le sais.

La gravité ne quittait pas ses traits, pas même lorsque le Sith se remit sur ses jambes pour  faire quelques pas. Il ne tenait point en place, contrairement à Usül qui lui restait assit. Il garda pour le moment une petite pensée qui venait de l'effleurer, alors que Daror   confirmait qu'il serait assez d'accord pour que Theron se charge de la retrouvaille de son équipage. Bien, alors il enverra un message à son lieutenant pour plus tard. Le Jedi était conscient du travail qu'il réclamait, mais leur efforts paierons à long terme. Lentement, Usül se pencha en avant pour venir reposer ses coudes sur ses cuisses et reposa alors son menton dans ses mains qui se joignirent. De cette façon, ses lèvres parurent cachées, alors que ses pupilles fièrent de biais son hôte du moment. Ce dernier semblait admirer un peu l'intérieur de ses quartiers. Cela restait cependant assez sobre... Dans un coin il y avait même son holocron qu'il possédait depuis son avènement en tant que Barsen'Thor, qui reposait sur une table basse, faisant office de coin de méditation.  Proche du lit, il y avait un mini projecteur de photo. Si on l'allumait on pourrait voir le visage de Lana Beniko. L’étendard que fixait Daror était là depuis peu. C'est là qu'une bien étrange question vint aux lèvres de le Furie. Cela eut pour résultat de faire relever le menton du Jedi qui finit à son tour par se lever. Quittant le canapé pour simplement se rapprocher d'une armoire résolument close.  Tournant ainsi le dos à Daror, il semblait mûrement réfléchir à sa demande.

➽ j'ai fait un choix que je ne réfuterais jamais. Un choix qui fait de  moi un indésirable au sein de l'Ordre Jedi. L'Alliance a besoin d'un commandant et je suis le seul à pouvoir soutenir ce poids.

Il y avait une forme d'arrogance dans ses mots, mais c'était plutôt une vérité. Un Jedi n'était pas là pour diriger, mais pouvait il dire qu'il était encore un Jedi ?.. lui qui aimait et qui avait prit les commandes de l'Alliance pour lutter contre une juste cause ?.. Oui dans un sens il se sentait Jedi, car il combattait pour la paix.

➽ Je ne pensais pas pouvoir diriger, mais le fait est, que c'est une aptitude avec laquelle je possède une certaine facilité. Ma place est ici, en tant que commandant et non sur Tython.

Cependant, Usül ressentait aussi tout les dangers que l'on pouvait encourir avec un tel poste. Les manipulations, comme la convoitise.. Les déceptions...les concessions. Parfois il pouvait se sentir fatigué par tout cela, mais cet exercice lui plaisait, sans pour autant qu'il en demande plus encore. Le pouvoir appelait le pouvoir, mais le Jedi ne désirait point cela. Il soutiendra l'Alliance autant qu'il le devra et le pourra. Peut-être même deviendrait elle plus tard, bien que que ceci. Ouvrant le placard, il y rangea son manteau et s'en détourna pour finir. Usül se rapprocha de nouveau vers le bar et resta pour le moins intrigué envers Daror..

➽ Je suis surpris que tu penses laisser le trône à une autre personne que toi.

Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)

Je saurais m'occuper de mon ancien maître.

Daror restait sérieux sur ces dires, il n'avait pas encore de plan mais il savait qu'il le tuerait lui aussi un jour. Après tout c'était dans l'ordre des Sith? Le maître devait tuer l'apprenti même si il n'avait jamais été son apprenti officiellement. La Furie était plus son bras droit qu'autre chose, il n'apprenait pas ou en de rares occasions, non il exécutait les ordres comme il l'avait fait après en avoir réchappé dans la mine sur Quesh. Il écouta les dires du Jedi tout en l'entendant se relever mais pour aller dans une direction différente. Il se tourna ensuite pour regarder le Jedi qui lui répondait sur sa question qui pouvait semblait fort curieuse voir personnelle mais ils avaient affrontés la mort tout les deux et malgré sa nature bonne, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver un respect pour Usul. Si un jour ils devaient s'affronter, ça ne serait pas avec plaisir qu'il le tuerait cela il s'en doutait et cette émotion était étrange même si il sentait qu'il avait bien changé depuis toutes ces années.

L'ordre Jedi n'a peut être jamais été fait pour toi. Tu devrais peut être penser à un autre chemin que ces vieilles carcasses du conseil ont tenté de tracer pour toi.

Il était sincère, lui même se désintéressait de devenir Empereur des Sith, il y avait tellement mieux maintenant. Un monde à son image, régner sur la galaxie, c'était cela son destin. Peut importe qu'on soit du côté lumineux ou obscur il y aurait de la place pour tout le monde. Mais il serait le seul au pouvoir, donc pas de place pour un autre Empire et une autre République mais cela pouvait attendre. Puis à la question du Barsen'thor, il se permit un sourire.

Le trône Sith est déjà bien occupé et cela ne me dérange pas quant à celui éternel.

Il se dirigea lentement vers le Jedi en allant s'accouder non loin de lui sur le bar et but une gorgée de son verre tout en reposant le verre sur le bar.

Soyons franc entre nous Usul, ce trône me revient de droit. Ni Arcann, Ni Vaylin ne pourront se mettre sur ma route, si ils le feront, ils mourront. Il serait dommage que Vaylin meurt, elle pourrait être une alliée de poids.

Mais une question brulait les lèvres du Jedi, il le savait mais il fit exprès de ne pas y répondre tout en ajoutant.

Valkoryon sera neutralisé avec l'aide de l'Alliance, tu seras aux commandes et moi aux commandes de l'Empire éternelle, la République et l'Empire Sith n'auront pas le choix que de rester tranquille et peut être pourront nous mettre fin à des siècles de guerre entre les deux camps voir entre les Sith et les Jedi.

Il aurait du faire acteur ! Car il disait cela tout sérieusement. La paix dans la galaxie ne pouvait être mené que par un Sith, il le savait et autre chose aussi. Revoir le code Sith car il savait que cela ne pourrait jamais fonctionner si ils se faisaient tous la guerre. Il comptait d'ailleurs sur Acina pour leur tenir la bride. Mais une détermination luisait dans les yeux du Sith, Usul avait un choix, était-il avec lui ? Ou contre lui? Tout pourrait se jouer maintenant si il le décidait mais il était sûr d'une chose, il n'abandonnerait jamais ce trône jamais !

Usül Lorus
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)

Usül avait délaisser son propre verre sur la table basse, a demi vide. Il n'était pas un grand adepte de l'alcool, mais pour de bonne raison. Cela jouait un peu trop avec ses sens, hors même en compagnie de Daror, il préférait être en pleine mesure de ses capacités de réflexion. S’accoudant sagement sur le bar, il écoutait le Sith lui annoncer qu'il saura s'occuper de son ancien maître. Il n'en doutait guère, car Daror savait se montrer acharné, mais prenait-il en compte que ce fourbe de Valkorion avait su survivre à bien des Sith pour en avoir été leur Empereur aussi longtemps, tout en les dupant ? A ce genre de pensée, l'on pourrait croire que le Barsen'Thor le redoutait, mais il en était bien tout autre. Usül s'en méfiait surtout et percevait de la vérité dans cette réflexion interne. Son regard insondable se fixa sur le casque délaissé par le Sith, sur la table, puis revint vers son porteur qui venait d'enchaîner sur le fait que l'Ordre Jedi n'avait jamais été fait pour lui. Peut-être, mais l'Ordre Sith ne le paraissait pas plus. Il y avait un juste milieu qui l'attirait. Cette idée avait marqué sa progression au sein des Jedi... Lorsqu'il avait dû sauver son propre Maître du Fléau, puis en affrontant le Premier Fils...C'est sans doute ce qui l'avait pousser à être aussi pragmatique en fin de compte, et amené à rencontrer par le biais de Theron Shan, Dark Daror et Lana Beniko. D'un geste calculé et précis, comme à son ordinaire, le Jedi attrapa un verre propre pour le remplir d'eau. Ce faisant, et sans jamais se détourner de son hôte du moment, ses lèvres s'animèrent une nouvelle fois pour rappliquer :

➽ Je me suis déjà éloigné de l'Ordre et Je dois continuer la voie que je me suis fixé. Cependant, il y a des préceptes que je ne suis pas prêt de rompre, car elles font de moi ce que je suis, et tu obéis à cette même règle.

On ne pouvait pas tout renier, mais on pouvait faire évoluer les choses, en bien ou en mal, cela appartenait à la personne. Mais quoi qu'il en soit Usül savait que sa place était bien ici et nullement ailleurs. Son interprétation du Code Jedi avait évolué lui aussi, depuis qu'il avait quitter la carbonite. Il n'avait rien a voir avec les Revanite, et Zack sera sans doute son héritage, tout comme Nadia.. Son ancienne apprenti et l'actuel, avaient des tendances un peu particulières pour des Jedi. Tout comme lui_même observait une route différente sans pour autant être attiré par le Côté Obscur. Vidant à demi son verre, afin d'épancher sa soif, ses pupilles notèrent l'approche de la Furie. Ce dernier n'avait pas vraiment répondu à sa question précédente, mais désirait parler franchement...Uhm...Dans un monde de pouvoir qui pouvait ouvertement parler sans prendre de risque...? Le trône, nous y voilà donc...Évidemment qu'il le désirait, contrairement à Usül. Cependant un léger froncement de sourcils vint à marquer son front juvénile. Arcann devait mourir mais point Vaylin. Voila un choix curieux, il paraissait un peu plus censé que sa sœur. Du moins c'était son point de vu.

➽ Son frère serait un bien meilleur allié, elle paraît bien trop incontrôlable et imprévisible. Elle n'est pas de celle à qui on peut tourner le dos par mégarde.

Puis ce qu'ajouta la Furie le fit réfléchir tout en terminant son verre d'eau qu'il déposa à la suite de Daror sur le bar. Oui l'Alliance combattra l'Empire Éternel, mais Usül ne sera pas un concurrent pour le trône. Il n'en avait cure, mais il n'était point sot non plus. Il resta un moment silencieux et notait toute la détermination dans le regard de son comparse. Les Jedi et les Sith pouvaient agirent ensemble, ils l'avaient prouver à eux deux seuls.... sans parler de Dark Marr et Maître Satele...

➽ Nous combattrons ensemble en ce cas. Mais je me demande si tu sauras garder la tête froide avec un tel pouvoir.

Sa voix était des plus atone, mais lui-même désirait construire quelque chose de plus équilibré. Sans doute qu'a long terme l'Ordre le lui reprochera, mais pour l'heure, les choses étaient bien différentes, et il se pourrait bien que plus rien ne sera comme avant après une telle guerre. Mais encore fallait -il la gagner. Bien que le Barsen'thor respectait la Furie, il savait que ce dernier n'était pas moins un homme et qu'il pourrait aussi bien être un sauveur, comme un bourreau en définitive. Il rompit le contacte visuel pour se décalé et observa son verre qui était resté sur la table basse.. Il tendit à peine la main, que ce dernier vint directement dans sa poigne...et il en but une courte gorgée pour la peine.

Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)

Daror acquiesça lentement de la tête. Il reconnaissait que lui même avait un code de conduite. Il aimait se battre et protéger ceux qu'il chérissait. Au début, à sa sortie de Korriban, il aurait réduit l'univers à feu et à sang cependant il avait apprit à connaître des gens comme son équipage. Vette, Quinn, les autres mais surtout Jaessa... Bien qu'il l'ait fait rejoindre le côté obscur en la faisant tuer son maître, une relation était née et l'amour s'était développè. Bien sûr il y avait aussi ce respect envers Usul ainsi que Theron Shan alors qu'ils étaient dans le camps adverse. Bien qu'il ne l'admette jamais en publique, la lumière l'avait atteint et il n'était plus aussi sombre même si l'obscurité était encore bien présente et que le sang sur ses mains pouvaient remplir un lac entier. Puis alors qu'il s'était approché du Barsen'thor, la discussion vint sur Vayl'in.

Si Arcann ne meurt pas il devra cependant souffrir, je respecte sa mère qui nous a sauvé cependant il nous a ôté 5 ans de nos vies. J'ai perdu....De nombreuses personnes...

Il retint sa colère et ne but plus une seule fois dans son verre,utilisant ensuite la force pour le reposer. Une action aussi inutile n'était pas apprécier des Jedi cependant les Sith aimaient utiliser la force comme un outil digne d'eux. Une fois le verre posé, son regard ne quittait pas ceux de son ami Jedi. Parfois il avait encore du mal à allier ami et Jedi mais il devait bien avouer quelque chose. Il n'éprouvait aucune haine contre lui. Usul était son reflet, la personne qu'il aurait été si il avait été élevé comme un Jedi.

Ce n'est pas ce qu'on disait de moi du côté de la République? Un monstre sanguinaire qui n'aurait jamais de pitié? Je pensais que les Jedi croyaient aux changements.

Il se permit un petit sourire, bien sûr il savait que Vayl'in n'avait que deux options. Soit se rallier soit mourir mais cela il le gardait pour lui. Il changea de sujet alors.

Bien sûr que nous combattrons ensemble, crois tu que je te laisserais avoir le plaisir de massacrer les hordes d'Arcann tout seul? Non je serais ton ombre comme je l'ai été contre Revan.

Puis c'est il parla du pouvoir et il le vit prendre son verre a côté du sien avec la force. Donc oui, il n'était plus tout a fait Jedi mais jamais il ne serait Sith. Peu importe ce qu'il était de toute façon ce n'était pas le plus important.

Rien ne te le dit. Mais je serais bien plus stable qu'Arcann voir Vayl'in. Ce sera a toi de voir.

Il ne répondait pas encore totalement à la question puis décida de changer de sujet, il n'était pas non plus bête.

Dis moi, tu ne veux pas rejoindre le côté obscur...Qu'en penses cette chère Lana Beniko, vous étiez proche il me semble non?

Il émit un léger sourire, signe qu'il le taquinait. Mais aucun des deux n'étaient dupes, il changeait de sujet car Daror n'aimait pas dévoiler ses plans à l'avance, seul Jaessa pouvait se vanter de savoir e qu'il pensait vraiment ou l'Empereur lui même vu qu'il était dans sa tête.

Usül Lorus
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)

Buvant alors encore une gorgée de cet alcool qui réveillait ses sens, Usül savait que son geste en récupérant son verre avait été des plus révélateur envers Daror. Un geste un peu rebelle pour beaucoup, mais il n'en était rien. Il s'adaptait à cette voie qui s'ouvrait à lui sans pour autant renier ce qui avait fait de lui ce qu'il est actuellement. Après cette guerre, la galaxie sera forcement différente et il sera amener à changer... à évoluer. L'Alliance n'aura pas forcement la même importance après tout cela et il faudra certainement faire un choix. Mais l'heure n'en était nullement là. Il était même présomptueux d'y voir déjà la victoire alors que tout commençait à peine. Le Cénotaphe donnait un bel avantage, mais pas la paix absolu. Ses oreilles avaient pleinement entendu le ton de son comparse. Ce dernier avait la vengeance bien encré en sa chaire, mais était ce si étonnant. Il connaissait Daror pour l'avoir même combattu. Il portait encore sa marque sur son flanc. Rien qu'en fermant les yeux, Usül ressentait cette colère grondante. Le côté Obscur... Inspirant lentement, le Jedi gardait ce calme si caractéristique au fond de lui-même. Nos deux protagonistes avaient perdu cinq années de leur vie, et cela aurait sûrement été bien plus si  Lana Beniko n'était point venu leur porté secours...Ils seraient toujours exposé tel des pièces d'un musée et agonisants en plus de cela. Son regard bleu azur se dévoila à nouveau pour se figer sur le visage de Dark Daror. Ce dernier avait enchaîné sur le fait  qu'on disait sûrement autant de lui, comme le Barsen'Thor venait d'évaluer Vaylin.

➽ Il y a quelque chose de différent avec elle. Mais si tu penses pouvoir la raisonné, je ne t'en empêcherais pas.

Mais il gardera le bénéfice du doute sur le sujet. Les Jedi croyaient au changement et lui même avait su ramener son propre maître vers la bonne voie, en la libérant du Fléau... Elle et d'autres. Ses doigts s'attardèrent un peu sur ce verre qu'il venait à l'instant de reposer sur le bar et nota le petit sourire du Sith. Il voulait être son ombre, comme il l'était avec l'Impératrice sous le manteau de la Furie.

➽ Je t'aiderais à obtenir le trône, tu le sais que je ne le désire pas. Cependant, il y a beaucoup de choses qui vont se jouer et nous en ignorons encore les rouages. Je n'aimerais pas qu'un jour nous nous opposions toi et moi.

Ils avaient tout deux largement combattu ensemble pour s'estimer. Il ne pouvait pas dire que leur amitié n'était pas surprenante, mais il l'acceptait, tout comme il avait accepté son amour pour Lana. Seuls l'intéressée et cet homme ici présent connaissaient ses sentiments.Quoi qu'il en soit, Daror marquait un point, il sera en effet bien plus stable que cette femme, au pouvoir. Usül hasarda un regard envers son verre presque vide et le termina d'un mouvement appliqué. Le problème était donc le choix...Il n'y coupera pas. Mais c'est un fait qu'il étudiera le moment voulu. Si cet ami venait à lui faire la fourberie du siècle il y a peu de chance pour qu'il accepte de marcher à ses côtés une fois la guerre achevé. La République aussi aura besoin de soutient. Même si l'Ex Chancelière Saresh semble encore faire des siennes aux dernières nouvelles.  L'alcool vint à lui troubler brièvement la vue avant de disparaître dans ses veines. Ce verre suffira, à n'en point douter. Son air paraissait grave, mais à la fois plus détendu, tandis que son hôte vint purement le taquiner en venant glisser quelques mots... digne d'un confident.  Ses  yeux se plissèrent légèrement. Le Côté Obscur ? Encore et toujours et si repoussé par les Jedi.  Usül  finit par voiler son regard pour les rouvrir la seconde d'après, venant à arboré un léger sourire en coin, avant de reprendre un air plus sérieux.

➽ Elle m'accepte pour ce que je suis et je l'accepte telle qu'elle est. Je n'ai jamais tenter de l'amener à franchir la ligne de la lumière et elle ne semble pas non plus me pousser vers le côté Obscure. Parfois cela nous amène a des confrontations, mais nous parvenons à nous adapter. Le côté obscure ne sera jamais ma voie et tu le sais.

De plus, il avait une tendance à aller vers une sorte de gris clair en sa manière de voir les choses... C'est ce qui lui permettait de prendre les gens par surprise., sans pour autant être fourbe. C'est sans doute aussi ce qui faisait qu'il était toujours en vie. Quoi qu'il en soit, le Jedi avait perçu le changement de sujet et le pourquoi de cette stratégie. Soit, il ne forcera pas. Même entre ami, il y avait des faits à ne pas toujours révéler, et c'est la que la confiance devait être présence..  

➽ Tu connais ma façon d'être pour le moins.. imprévisible. Tout comme toi même tu peux l'être.

Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)

Daror ne put réprimer un nouveau sourire quand il parla de raisonner Vaylin.

Et bien je ne sais pas, après tout cela reste une femme. Raisonner une femme quand elle pense avoir raison peut être fatale je pense que nous le savons tout les deux non?

Vayl'in pouvait ne pas être une Sith, elle restait une adepte de la force avec un caractère bien trempé a ce qu'il pouvait comprendre. Il serait dur de lui faire comprendre que pour son bien, elle devrait s'agenouiller devant son nouvel empereur. Cependant Daror espérait pouvoir la faire changer d'avis, une telle alliée à ses côtés pourraient lui donner plus de mainmise sur Zakel. Peut être que Valkorion aurait une idée...Non mieux valait ne pas trop compter sur lui. C'est alors qu'il pensait à son frère, oui Arcann pourrait peut être un outils de choix.

Cependant cela doit être ton influence mais peut être que nous pourrions la faire tourner du bon côté, afin qu'elle sache vraiment ce qui est le mieux pour elle.

Puis il parla de son aide pour le trône, très bien jouons là franc jeu.

Une fois que je serais sur le trône, il y aura de grand changement. Cependant comme tu le dis, il y a encore beaucoup de chose que nous ne savons pas. Tu as besoin d'agrandir l'Alliance et moi de renforcer l'Empire afin qu'il soit prêt à nous aider le moment venu.

Il ne parla pas cependant de son propre réseau qu'il comptait agrandir lui aussi. Il se rappela d'une force sur qui il pourrait compter. Il devait retrouver les mandaloriens, il pourrait peut être passer un traité avec eux mais pour le moment Zakel était encore trop intouchable, son propre réseau devrait se faire petit à petit.

Quel dommage, tu ferais un parfait Sith. Concernant cette chère Beniko, je ne peux que te souhaiter de la réussite.

Il faillit penser a Jaessa à nouveau mais se retint, il ne voulait pas qu'Usul, trouve cette faiblesse car sans elle, il se sentait vide...Comme une coquille vide...Peut être était ce aussi pour ça qu'il avait pris cette apprentie? Pour combler le vide qu'il avait cependant ça ne serait pas le même. Oui son équipage et sa femme lui manquait mais il ne l'avait jamais dit et il s'était nourrit de cette haine et de cette tristesse afin de le rendre plus fort mais parfois cela l'épuisait.

Oui c'est ce qui me fait mon charme. D'ailleurs j'ai croisé ton padawan en venant ici, il t'es bien fidèle, il ne semblait pas trop attirer par le côté obscur. Mais est-il digne de confiance et peut-on se fier à lui pour le combat? Nous n'avons pas besoin de faire les nounou surtout en ce moment.

Usül Lorus
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)

Le Jedi comprenait depuis peu ce que pouvait être l'amour, et tout comme Daror il préférait garder ce genre de sentiment pour lui même. Quand bien même ses nuits pouvaient être émoussés par des rêves tenaces, savoir Lana à ses côtés l'aidait grandement... S'éloignant lentement du bar, Usül ne contredira pas son ami et rival. Il y avait beaucoup à faire au sein de l'Alliance et notre Barsen'Thor avait les idées clairs quand à voir comment procéder. Il allait devoir dans un premier temps mettre la main sur cette taupe. Il y en aura d'autre, mais il connaissait une Sith et un ancien membre du SIS capables d'y remédier. Cependant, concernant Vaylin, il avait quand même un doute vers une reconversion...Mais pourquoi pas. Il tenterait d'agir en ce sens. Usül était reconnu pour voir le bon dans les personnes et d'y voir des possibilités. La Furie en était un exemple...Il ne jugeait pas par la couverture, mais par les actes. Pour lui, il n'y avait qu'en combattant la personne que l'on pouvait la comprendre réellement. C'est sans doute ce qu'il allait devoir faire face à Arcann... Marchant vers la petite commode qui se trouvait non loin de son lit, le Jedi vint à actionner la petite trappe pour en sortir une bouteille particulière. A travers le verre, on pouvait distingué un liquide proche de l'ambre. Ses pupilles bleu s'attardèrent un instant dessus et esquissa un bref sourire, quand à la réplique de la Furie. Lui, un parfait Sith ?... S'il avait été formé sur Korriban sûrement. D'ailleurs, il se rappelait encore de cette atmosphère étrange et oppressive, quand il y avait mit les pieds. Ce sable rouge et l'agressivité à l'état brute. Un moment intense. Une offensive calculée par deux hommes sans scrupules, où Daror et lui même n'avaient été que des marionnettes. Son visage avait repris une certaine gravité alors qu'il se retournait vers son comparse, la bouteille en main.

➽ Je ferais en sorte que toi même tu puisses aussi retrouvé ce qui t'es cher.

Il parlait de son équipage et de Jaessa. Il ne pouvait pas être en son esprit, mais il ne manquait pas de discernement et de compréhension. Cependant le Jedi ne s'attarda pas sur ce point, sachant pertinemment que Daror n'aimerait pas qu'on parle ouvertement de ses sentiments. Lui même n'aimait guère, Se rapprochant, Usül nota alors que son Padawan avait donc croisé la route du Sith. Il aurait dû être là pour ce genre de chose, mais la mission ne pouvait pas être avorté. Il faudra qu'il aille lui parler un peu plus tard. Quoi qu'il en soit, il reprit d'une voix atone.

➽ Mon Padawan est encore jeune, et sa franchise est directe. Il n'est sûrement pas de ceu envers qui on ne peut pas faire confiance. Il ne serait pas sur Odessen auquel cas. C'est moi qui l'est attiré ici.

Il l'avait découvert, alors qu'il venait libérer Tython. Usül avait parlé avec son instructeur , alors que Zack se trouvait avec ses autres jeunes camarades..Heureusement, aucun d'eux n'étaient présent dans le temple durant l'attaque des Sith. C'est sans doute ce qui leur avait sauvé la vie. Mais jamais, le Barsen'Thor n'avait omis le visage de ce garçon devenu plus adulte. C'est là qu'il avait eut la conviction de devoir le former un jour. Zack avait accepté de venir et avait couper sa tresse, comprenant qu'il sera dès lors un Jedi bien particulier. En effet, Usül avait la conviction de devoir lui faire comprendre que les Sith comme les Jedi pouvaient agir ensemble et que l'un ne pouvait vivre sans l'autre... La lumière et les ténèbres, faisait naître l'équilibre.

➽ Il surprendra, tu verras.

Il lui présenta alors la fameuse bouteille qu'il tenait encore et attrapa deux verres propres, toute fois plus petits que les deux autres. Il ouvrit le contenant et versa sagement le liquide dans un verre pour le tendre à Daror..Puis il fit de même pour lui.

➽ Ceci est un alcool particulier et rare... Je suis persuadé que tu n'en as jamais bu. Il s'agit de la Bière d'épice, mais attention, elle peut vite monter à la tête.

Usül en savait quelque chose, même s'il était bien plus sensible à l'alcool que la Furie. Il referma la bouteille pour l'abandonné sur le comptoir et attrapa son verre pour en boire une gorgée. C'était doux, nullement agressif au palais, avec une légère sensation d 'épicé. Puis vint l'effet un peu enivrant pour l'esprit avant l'apaisement. Ce geste invitait simplement son rival à faire de même, en toute confiance.

Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)

Daror remerciait intérieurement Usul, il ne s'était jamais très attaché à des gens seulement au pouvoir mais depuis qu'il avait monté son équipage. Qu'il s'était mis en couple avec son apprentie, tout cela avait changé. La lumière était née dans le coeur de la Furie et elle faisait partie intégrante de lui.

Très bien, je me fie à ton jugement mais il a besoin de s'endurcir. J'ai rencontré récemment une Sith à Dromund Kaas que j'ai pris comme apprentie. Elle manque encore de pratique mais elle pourrait faire une parfaite Sith et une redoutable tueuse. Si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à l'endurcir, cela à bien marché sur moi avec Korriban.

Puis c'est alors qu'il lui présenta la fameuse bouteille dont il se demandait ce qu'elle contenait. Il avait posé les deux verres et très vite la discusions sur les élèves fut vite effacée pour se concentrer sur un sujet aussi important...La boisson.

De la bière à épice?

Il prit le verre et regarda sa couleur à travers le verre et se mit à le sentir. Il sentait la cannelle, son instinct de Sith lui disait d'utiliser la force pour détecter la présence éventuelle de poison mais il savait que le Jedi ne serait pas fourbe à ce point là. Cependant peut être que quelqu'un d'autre l'aurait fait? Non... Pour une fois il décida de se laisser aller et but une gorgée un peu plus conséquence que si il avait voulu voir si il y avait du poison. Surtout qu'Usul avait fait la même chose de son côté, boire en toute confiance. Quand il but une gorgée, il sentit l'arôme mais en même temps cette sensation enivrante qui se calma peu à peu. Ce fut si agréable qu'il garda le verre en main tout en ayant un petit sourire.

Hmm...Délicieux ! De quelle planète vient ce breuvage? Je doute que vous ayez vos brasseries sur Odessen ou tu me les aurais cachées?

Il se mit alors à boire une autre gorgée. Très vite la sensation enivrante revint mais mit plus longtemps à s’atténuer. Lui qui avait but avec Vette et les autres sentait pourtant qu'il ne devrait pas sous estimé cet alcool.

Il vaut bien le brandy Corellien voit l'alcool Chiss que j'avais goutté une fois grâce à ma soeur, malgré que tu sois un jedi tu as très bon goût en alcool !

Il avait mentionné sa soeur pour la première fois. Pour une fois il se sentait libre de parler mais quelque chose en lui, lui disait de se méfier que cela pourrait se retourner contre lui. Etait ce l'alcool qui le mettait ainsi ou le fait d'être de nouveau libre, de se retrouver avec des amis et avec l'espoir de retrouver la personne chère à son coeur? Il ne le savait pas mais il se sentait bien et il n'avait même pas besoin de tuer ou de dominer en plus !

Usül Lorus
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)

Endurcir Zack. Cela n'était pas dans les idées de notre Barsen'Thor.  Il savait que son élève était du genre impulsif et parfois imprévisible, et il avait besoin d'un cadre. Le calme pourrait l'y aider, afin de mieux analyser les situations qui s'offraient à lui. D'ici peu, il avait dans l'idée de l'envoyer dans une mission, certes simple, mais qui n'était pas sans risque non plus. Quand on était dans l'Alliance, rien n'était  sûr. Cependant cela rejoignait un peu les propos de Dark Daror, quand à l'idée de le confronter à la réalité des événements. Sur Tython, bien que le milieu soit protéger par l'Ordre, on pouvait déjà entrevoir cet univers pas si sombre et pas si clair que cela. Usül désirait qu' Zack s'en rende compte de lui même. Hors donc, sans rien en dire,  usûl porta à ses lèvres encore un peu de bière d'épice. Ceci avait le don de rendre par moment ses sensation plus clair, malgré l'alcool évidant qui se trouvait dedans. Quand à sa provenance, le Jedi arbora un sourire en coin avant de fixer son homologue.  Devait-il vraiment le lui dire ? Pourquoi pas, après tout ni l'Empire ni la République aurait un intérêt vis à vis de ce monde ci. Jouant un peu avec le liquide qui se  trouvait en son verre, en le remuant un peu de manière circulaire, le Barsen'Thor laissa entendre sa voix atone :

➽ Un monde éloigné qui se nomme Arrakis. C'est une planète entièrement recouverte de sable. Une sorte de sœur jumelle à Tatooine, sans les Hutt à son bord. Mais je suis ravis de voir que tu penses que les Jedi peuvent avoir bon goût. Tu peux garder la bouteille si elle te plait.

Suite à quoi il lui tapota l'épaule avant de s'éloigner en vidant d'un geste habile, tout son verre dans le gosier.  Il fallait bien un peu profiter de leur retrouvailles et il était bien dommage que Theron ou Lana ne puissent être là. Ils avaient formé jusque là un bon quatuor. Mais chacun savait que le devoir se devait d'être accompli, car Arcann ne leur épargnera aucune erreur. Cependant, apprendre que l'Empire pourrait être un allié, avait pour effet d'encourager un peu plus Usül. Même si rien de tout ceci n'était fait et qu'il espérait en un sens que la République se réveille...Commander n'aurait pas dû être de son fait. Un Jedi  naissait pour servir, pas pour donner des ordres. Pourtant, c'était sa place actuellement et comme il l'avait dit précédemment, Usül se sentait très à l'aise en cette position. Parfois, il s'interrogeait quand à la façon dont devait le percevoir le Conseil de l'ordre vis à vis de tout cela. Lui, qui auparavant siégeait parmi eux.  Mais qu'importe, il assumait son choix et c'était … Ce qu'il pouvait faire de mieux. C'est la voie la plus sage que la Force lui avait fait connaître.

Reposant le verre sur la table, il s'assit sur son lit, non loin de l'Holocron qui relatait toute sa vie. Il lui semblait que l'époque où il s'était retrouver sur Rishi, afin d'y retrouver Lana et Theron, était lié à un lointain passé. Une fois de plus son regard d'un bleu très clair sur la Furie.  

➽ L'impératrice n'est certainement pas au courant de ta présence ici. Toi qui est sa Furie, ne devrais tu pas surveiller ses arrières ?  

Un peu taquin le Jedi ? Un peu ou bien c'était l'alcool... Cela dit il n'avait pas oublier cette réflexion étrange sur. .. cette sœur. Daror avoir de la famille ?? ça sonnait curieusement. Mais lui au moins en avait une qu'il connaissait. Usül ne savait pas même s'il en possédait une quelque part. Il ne s'était pour ainsi dire jamais posé la question. Cependant il n'avait pas broncher sur le sujet, car ce genre de sujet pouvait être des plus tabous, même pour un Sith.. ou … surtout pour un Sith ? Le fait est que l'alcool pouvait rapidement monté à la tête,il l'avait prévenu. Et dire que c'était lui qui énonçait cela, alors que lui même avait du mal à tenir le coup avec ce genre de breuvage. C'est d'ailleurs pour ceci, qu'il avait toujours été des plus longs à terminer son verre. Peu de gens le remarquait, mais pas pour Lana Beniko par exemple. Si le Jedi avait parler de la fonction de son homologue c'était bien pour lui rappeler qu'il devrait mesurer ce qu'il buvait, s'il voulait rentrer sans éveiller les moindre soupçon. Une petite inquiétude purement amical. Le commandant faisait quelque progrès en matière de relation humaine. Bien que parfois ce n'était pas encore ça.

Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)

Daror se rappelait de Tattoine c'était sur cette planète qu'il avait du partir à la recherche de celle qui deviendrait son apprentie et sa compagne. Il avait même dû aller affronter sa partie de lumière, un reflet de ce qu'il aurait pu être si il avait choisi d'épouser l'autre côté de la force mais il avait très vite compris que son destin était destiné aux ténèbres et c'était pour ça qu'il l'avait vaincu.

Une planète des sables, oui je me rappelle de Tattoine c'était bien plus agréable malgré la chaleur étouffante qu'une autre planète...Genre Hoth...

Oui il n'aimait pas trop les planètes de glaces, bien sûr il avait été sur Illum mais la guerre l'avait rendue plus attractive même si Darth Malgus avait réduit à néant toute l'avancée qu'aurait pu avoir l'Empire Sith à cette époque là sur la République. Heureusement que Makeb avait été une réussite mais pour combien de temps? Si Arcann le remarquait ou si l'isotope V venait à manquer, l'avantage ne durerait guère. Quant à Hoth, oui il se demandaient si les soldats cantonnés là bas étaient toujours en faction ou si depuis l'attaque de Zakel, ils avaient dû revenir pour protéger les mondes plus importants, c'était peut être ce qu'il suggérait à l'Impératrice car hormis récupérer des épaves et combattre des pirates la planète n'offrait aucun avantage stratégique.

L'impératrice? Oh elle sait que je suis parti

Un sourire s'afficha sur le visage du jeune Sith, comme si il avait déjà pensé à tout.

Elle ne sait pas du tout où je me trouve, j'ai neutralisé le mouchard qu'elle avait posé sur mon vaisseau. Cependant ne compte pas sur son soutien tout de suite, j'ai parlé avec elle de l'Alliance mais il vaut mieux qu'elle croit que c'est son idée de s'allier avec toi. C'est une Sith après tout

Il déposa son verre et n'y toucha plus pour le moment afin de retrouver un esprit plus clair. Bien sûr, il ne parla pas de sa discussion avec l'impératrice sur le destin de l'Alliance car peut être n'avait il pas été très franc avec Acina mais en même temps il ne l'était pas avec Usul, si il voulait monter son propre empire, il devait réfléchir des années en avances et prévoir le moindre coup. Usul était peut être son seul ami Jedi mais il devait lui cacher des choses si il voulait amener a la galaxie un ère de paix et cela même si Usul serait contre.

Il faudra frapper fort pour que l'Alliance se démarque en attendant...Je compte mener une petite unité afin de frapper Zakel quand le moment se présentera, une unité qui n'agira que sous mes ordres et donc indépendant de l'Empire.

En réalité, il y avait un autre but, il avait besoin de fidèle. Non seulement pour contrer Arcann mais quand il serait sur le trône il avait besoin d'allié et il avait déjà penser à certains...Comme les Mandaloriens, ne seraient-ils pas heureux de recombattre la République voir l'Empire Sith si Acina se montrait trop dangereuse? Oui il avait penser à de nombreuse chose...

Concernant la République, y a-t-il un contact qui nous aiderait ou même recruterait dans ses rangs? Bien que je n'aime pas l'admettre, nous n'arriverons à rien sans son soutien également.

Usül Lorus
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5350/8000  (5350/8000)

Le Jedi s'en était un peu douté de celle-ci. Daror n'était pas du genre à se laisser avoir, même pas une impératrice. De plus Jamais Lana n'aurait fait atterrir le vaisseau de le Furie si un quelconque mouchard avait été décelé. L'Empire n'avait pas à savoir où se trouvait précisément l'Alliance. Son regard bleu azure s'attarda un instant sur la bière d'épice, puis revint sur son hôte du moment. Ce dernier parlait d'une possible offensive de sa part. Quand à frapper fort... Il se pourrait que cela ne tarde pas. En effet,l'Alliance travaillait sur la possibilité d'infiltrer l'une des forteresses de blocus, afin de la rendre.. inopérante.  De quoi faire comprendre à Arcann qu'il ne pourrait pas indéfiniment se prétendre, intouchable. Usül ne baissera pas les bras tant que la Galaxie ne retrouvera pas son libre arbitrage. Même s'il se doutait bien que l'Empire comme la République reprendraient rapidement leurs habitudes.. mais se sera leur choix propre... A moins que tout cela ne fasse changer la vision des choses.  Devait-il lui parler de cette idée ?  Soupirant en lui même, le maître Jedi se contenta de croiser les bras.  

➽ Nous avons dans l'idée d'exploiter les faiblesses possibles d'une forteresse d'Arcann afin de s'y infiltrer. C'est de ce genre de coup dont tu parles ?

Autre point qu'il ne précisait pas, c'est qu'il ira lui même sur le terrain. Il savait que c'était un très gros risque, mais en tant que Commandant, il se devait aussi d'agir. Cela agrandirait la confiance déjà installé. Lentement il se déplaça dans la pièce en ressentant les picotement de la fatigue. La journée avait été rude et surtout les nuits. Quand ce n'était pas en méditant, c'est en ayant des sommeils agités qu'Usül tâchait de trouver le repos. Cependant les paroles qui suivirent fit naître un peu plus de gravité sur son visage..La République. Il s'était toujours battu pour elle en tant que Jedi, mais il n'avait pas toujours été en accord avec la Chancelière..Même si dans le fond, un Jedi n'a pas à se mêler à la politique. Il préféra secouer négativement de la tête. Sa voix monocorde rompit le court silence qui venait de prendre place.  

➽ Pour le moment nous recevons des candidatures spontané de la part de soldats, voir même de Jedi, mais rien qui puisse venir réellement de l'intérieur. Si ce n'est grâce à Theron bien sûr.

Mais malgré tout, Usül nourrissait l'espoir que la République allait réagir et travailler avec eux. Le Barsen'Thor comprenait aussi qu'elle devait sûrement attendre de miser sur le bon cheval, car pour le moment l'Alliance était à ses débuts. Cependant, le commandant savait qu'en faisant tomber l'une de ces forteresse la donne risquait de tourner en sa faveur, et concentrer un peu plus l'attention de l'Empire de Zakel sur lui.. Ce qui pourrait permettre à l'Empire comme à la République de surprendre à leur tour.. Mais ça... ce n'était pas de son ressort. Il ne pouvait qu'insuffler des possibilités en luttant avec ses propres armes. Fixant alors Daror... lui il saura en profité il ne fait aucun doute.  

➽ Tu m'as demandé ce que je ferais plus tard, une fois que tout cela sera terminé. N'y vois jamais l'ombre d'un jugement envers toi, si je regagne ma place de maître du conseil Jedi.. même si j'en doute.

Rien n'était écrit et il verra au moment venu. Pour le moment ils avaient un empereur a vaincre.. non.. Deux empereurs. Il pointa du doigt la bouteilles.    

➽ Elle est à toi et si un jour tu en manque, tu sauras ou en trouver.

C'est à dire ici, sur Odessen, car nul autre cantina n'en servira. A moins que le Jedi ici présent ne révèle la direction exacte de cette fameuse planète et où trouver cet alcool. Cette conversation touchait à sa fin entre nos deux amis et rivaux. Chacun savait ce que représentait l'autre  et se respectait. Une chose que peut être d'autres Jedi et Sith devraient apprendre.. ils en sortiraient grandi. Usül adhérait à l'idée de son ami.. sans pour autant y voir une sorte de règne... Il était plus enclin à une forme de démocratie.  

Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
3300/8000  (3300/8000)

Une faiblesse tu m'intéresse...

Non Daror ne parlerait pas encore des premières missions de ce qu'il imaginait comme une escouade. A vrai dire, il avait voulu attaquer une base avancée de Zakel, ne laisser aucun survivant afin de laisser un doute sur l'ennemi. Il voulait surtout laisser penser que l'Empire éternelle n'était plus intouchable et surtout que son ennemi était introuvable et prêt à frapper n'importe où. Oui une escouade qui voyagerait et serait uniquement sous ses ordres mais il savait aussi que ce ne serait qu'une diversion et une aide pour l'Alliance alors il devrait sans doute parler un peu de son idée.

Je vois, il n'est pas étonnant à ce que j'ai cru entendre. Même Acina n'oserait se déclarer publiquement ennemie d'Arcann. Ils ont trop à perdre nous sommes encore seul comme à l'époque de Revan.

Il se redressa suite aux paroles de son ami et rival. Bien sûr il ne dirait jamais publiquement qu'il le considérait comme son ami, même son apprentie ne serait pas au courant de cette faiblesse mais peut être qu'avec le temps tout s'arrangerait...Ou bien qu'il doive le tuer, cela seul la Force leur dirait. Il lui répondit alors.

C'est très gentil à toi pour ce cadeau.  Sache que je compte monter une escouade pour attaquer Arcann là où je pourrais et t'aider à faire des diversions mais si tu as besoin d'une force de frappe tu pourras compter sur nous.

Il disait nous car il savait qu'il irait aussi au combat. Il n'aimait pas rester derrière et voir les autres combattre. Non il aimait le combat, la poussière, l'odeur du sang...La mort autour de lui était ce qui fascinait le Sith. Cependant il avait encore à former son escouade...Il aurait aimer compter sur son équipage mais pour le moment ils étaient introuvable mais il les trouveraient et puis aussi...Il fallait un nom à cette escouade mais bon cela était un détail. Il finit son verre et prit ensuite la bouteille pour se diriger vers la porte tout en disant.

Fais moi de tes idées pour l'infiltration. D'ici là j'aurais former mon équipe. Comme d'habitude envois moi les informations sur le Fureur ou je viendrais ici. Bientôt Arcann ne sera plus en sécurité nulle part.

Oui les braises de la révolte allaient bientôt s'embrasser, Arcann deviendrait fou en tentant de deviner où étaient ses ennemis mais surtout...Daror allait enfin pouvoir combattre avec sa vrai identité, la Furie de l'Empire resterait officiellement près de son impératrice...Et pendant ce temps là, Daror lui attaquerait Zakel et ses skytroopers... Il ajouta alors ensuite pour clore la conversation tout en remettant son masque.

Ne me reconduit pas, après ils vont finir par croire qu'on s'apprécie, je retrouverais le chemin du fureur tout seul comme un grand Sith !....Que la force soit avec toi Usul !

Contenu sponsorisé
Holonet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1