RSS
RSS
Legacy Of darkness

Lumière et ténèbre (Pv Zack Brock)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dark Daror
Race : Humain
Âge du personnage : 30 ans
Arme principale : Sabre laser dans chaque main
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5850/8000  (5850/8000)
Spécialité: Sabre laser dans chaque main
Revenir en haut Aller en bas

Un vaisseau de type intercepteur impérial venait de sortir de l'hyperespace non loin d'une planète du nom d'Odessen. A l'intérieur se trouvait une seule personne. Vêtu de noir de la tête au pied et portant une armure de guerre, ses yeux orangés regardaient à travers la verrière du cockpit. Odessen était une belle planète, un peu sauvage et éloigné de toute civilisation.

*C'est donc ici que la chute d'Arcann débutera*

En pensant à ce nom, la furie de l'Empire serra le poing. Ce nom lui évoquait son échec face à ce prince qui l'avait utilisé pour avoir le titre d'Empereur. Cependant il aurait sa vengeance, comme il l'avait eu avec Dark Baras il y a longtemps. Alors que le vaisseau s'approchait de la planète, un fantôme de force se matérialisa a côté du pilote. Il s'agissait un vieil homme dont le charisme à lui seul pouvait faire flancher l'échine. Malgré mort, l'ancien empereur sith et éternel était toujours aussi dangereux.

Un petit groupe pour s'opposer à mon fils. Pourquoi perdre votre temps avec cet Empire Sith moribond?

Un sourire se dessina sur le visage de Daror mais le masque qu'il portait empêchait quiconque de le voir.

Je laisse le soin au Jedi d'accaparer Arcann, le connaissant il sera utile en temps voulu. De plus l'Alliance à besoin de soutien, une fois qu'elle aura gagnée en puissance je prendrais la place de votre fils.

L'ancien empereur regarda par la verrière la planète qui se rapprochait alors que la console de communication émettait un léger bip sonore, signe d'une transmission entrante. Dark Daror ne l'activa pas tout de suite car il savait que Valkorion aurait sans doute encore une fois le dernier mot.

Un jour vous comprendrez que vous avez besoin de moi et de mon pouvoir. Ce n'est que comme ça que vous deviendrez Empereur.

Il disparut mais Daror avait perdu son sourire. La puissance de son ancien maître était effrayante mais il savait qu'il ne serait qu'une marionnette si il acceptait ses conditions. Après quelques instant, il appuya sur le bouton de communication et une silhouette féminine apparut.

Vaisseau en approche veuillez déclinez votre identité.

Ici la Furie de l'Empire, demande autorisation de me poser.

Un instant je passe sur un canal privé.

Il ne fallut à quelques secondes à la Sith pour faire basculer la communication.

C'est un plaisir de vous revoir excellence, vous êtes venus nous rejoindre?

Non Lana, je reste au sein de l'Empire Sith. J'ai encore beaucoup de chose à faire, je viens voir le commandant.

Il n'est pas là mais vous pouvez toujours l'attendre ici.

Dark Daror acquiesça puis coupa la conversation quand ils comprirent qu'ils n'avaient rien de plus à dire. Il se posa finalement sur une des airs d'atterrisage et descendit du Fureur. Armé de ses deux sabres lasers, tout le monde le regardait. Après tout il n'était plus reconnaissable, plus la légende de l'Empire mais maintenant juste la Furie de l'Impératrice Acina. Machinalement certains soldats impériaux firent le garde à vous mais ceux de la République restaient méfiants. Cependant il s'en fichait, ne voyant aucun comité d'accueil il se dirigea vers le centre de commandement, il était déjà venu ici même si c'était au tout début de la construction. La base était bien plus accueillante mais il n'était pas là pour faire du tourisme. Décidant d'éviter l'élévateur pour aller dans le centre de commandent, il décida de se diriger vers ce qui semblait être une cantina. Il décida de s'asseoir à une table analysant du regard les différentes personnes, humaines ou aliens qui passaient par ici. Ils en reconnaissaient certains bien sûr mais il devait garder l'anonymat pour sa couverture. Cela Lana l'avait sans doute compris car personne d'officiel n'était encore venu. Après quelques instant où l'impatience du Sith se faisait ressentir, il vit un jeune homme qui semblait se diriger vers lui. Se relevant il ajouta.

Je suppose que vous n'êtes pas ici pour un autographe. Est ce que cette très chère Beniko a eu un empêchement?

Voir le profil de l'utilisateur http://legacyofdarkness.forumactif.be
Zack Brock
Âge du personnage : 18 ans
Arme principale : Deux sabres laser
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
46/100  (46/100)
XP:
3400/7000  (3400/7000)
Re: Lumière et ténèbre (Pv Zack Brock)
Plus tôt dans la journée Zack avait reçus un ordre de son maître, une première mission sans grande importance. Il devait aller recevoir un homme important, tout ce qu'il savait de cet homme c'est qu'il était un Sith. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi on faisait confiance à un sith, le laisser entré dans cette base, mais bon si il était là c'est qu'il devait avoir les autorisations nécessaires. Et puis c'était sa première "vraie" mission sans son maître, fallait qu'il fasse bonne impression pour que ce dernier puisse avoir confiance en lui à l'avenir.

Le jeune homme se rendait donc à l'endroit indiqué par son maître, il était accompagné de N0, qui le suivait partout depuis quelques jours. Le droïde se faisait discret lui aussi, Zack lui avait expliqué l'importance de cet entretiens. Sans Usül sur place c'était à lui de géré cette situation et il allait faire de son mieux pour ne pas décevoir son maître. L'homme assis s'adressait à lui en lui demandant si Beniko était indisponible.

Avant de prendre la parole Zack s'inclinais légèrement pour témoigner son respect à son interlocuteur.

Bonjour, en effet dame Beniko n'a pas pût venir vous recevoir. J'ai été envoyé par mon maître pour vous recevoir et discuté avec vous. Il est actuellement en mission à l'extérieur.

Je vous présentes N0-n0 mon droïde qui resteras avec nous le temps de l'entretiens.

Zack n'était pas spécialement à l'aise mais il essayait de ne pas trop le montré pour ne pas faire pâle figure. L'homme face à lui se faisait appelé " La furie " c'est tout ce qu'il savait et franchement il ne comptait pas chercher à en savoir plus.  Après tout ça ne le regardais pas, si il avait eu besoin d'informations supplémentaires son maître les lui auraient fournis directement. Le droïde prenait la parole à son tour pour saluer l'inconnu.

Bonjour monsieur, c'est un plaisir de vous recevoir.

Zack restait face à l'homme en attendant l'information nécessaire.
Dark Daror
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5850/8000  (5850/8000)

Un padawan c'était donc bien ce qu'il avait devant lui. A une époque, il ne l'aurait même pas laisser parler et aurait enfoncer son sabre laser dans son coeur avant qu'il puisse placer un seul mot mais il avait apprit depuis toute ses années. Ne plus laisser ses émotions parler librement à n'importe quel moment mais plutôt les laisser exploser quand il le fait. Pour le moment cette Alliance lui était utile pour avoir le trône et peu à peu son plan se mettait en place, restait une inconnue...Valkoryon, il ne savait toujours pas comment le combattre.

Un droide? Du moment qu'il ne me dérange pas

Il croisa ensuite les bras et demanda.

Donc ton maître n'est pas là et Lana est indisponible très bien. J'ai des informations personnelle à donner à ton maître mais je peux toujours te faire part de celle moins secrète.

Il se rassit et le regarda tout en souriant même si son masque empêchait son interlocuteur de le voir. Il ne faisait pas plus attention que ça au droide mais se permit un petit commentaire.

J'espère que ton droide n'est pas aussi exaspérant que celui que je possédais, toujours a vouloir combler mes envies et les besoins du vaisseau sans cesse, c'était d'un barbant!

Puis il regarda vers le bar.

Tu es encore jeune et pourtant Usul t'a fait venir ici, c'est qu'il fait confiance en tes capacités très bien. Commençons mais avant... Ne devrait-on pas prendre une tournée? J'ai la gorge sèche depuis Dromund Kaas.

Le ton de Daror s'était un peu calmé par rapport au début mais il s'amusait avec ce jedi, si c'était bien le padawan d'Usul, il a allait faire en sorte de le titiller mais aussi le choqué autant qu'il le pourrait. Un petit amusement qui toucherait à coup sûr son maître. Il fit signe ensuite a un serveur qui s'approcha et il commanda un whisky correlien puis ajouta.

Tu pourras d'ores et déjà dire a ton maître que tout se passe bien selon mes plans. Je nous trouverais d'autres alliés, cependant je suis très déçu qu'il t'ait envoyé a sa place, j'aurais peut être dû lui laisser une cicatrice de plus...

Zack Brock
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
46/100  (46/100)
XP:
3400/7000  (3400/7000)
L'homme face à lui ne lui disait rien qui vaille, le jeune-homme n'avait pas encore assez d'expérience pour savoir si son interlocuteur méritait son attention ou non. Dans tout les cas il faisait confiance à son maître, si Maître Usül l'avait envoyé c'est qu'il connaissait les risques. Et puis c'était une preuve de confiance, en général on envois rarement un émissaire pour recevoir ce genre d'informations. En y allant il ne savait pas à quoi s'attendre. Maintenant qu'il c'était présenter il ne savait pas trop comment allait réagir son interlocuteur en apprenant son grade.

Zack s'installait face à l'homme ce dernier semblait ne pas être très chaleureux et cette sensation ne quittait pas le jeune padawan depuis le début de cette entrevue. En le regardant il voyait que l'homme tournait la tête vers le bar, sans doute voulait-il boire un verre ? Puis voilà qu'il se remis à parlé sa voix était étrangement normale, en effet de par ses apparences Zack s'attendait à pire que ça mais bon après tout son travail était de simplement récupérer les informations.

Je veux bien un verre, s'il vous plaît.

LE jeune-homme acceptait de boire un verre avec l'homme face à lui, ce dernier ne semblait pas partant pour partagé tout ce qu'il avait vraiment à dire à son maître. Sans doute le jugeait-il trop inexpérimenté pour tout lui confié, cette idée ne plaisait pas vraiment au jeune padawan. Ce dernier ce disait déçue que ce ne sois pas Usül qui le recevais. Malgré ce qu'il avait appris plus jeune il ne pouvait pas s'empêcher d'être agacer par la situation.

Cet homme n'avait aucunement le droit de lui manqué de respect de la sorte, surtout avant d'insulté l'honneur de son maître en insinuant être en mesure de lui faire plus de cicatrices qu'il n'en à déjà. Zack ne comptait pas se démonter face à un inconnu et n'allait pas tarder à lui dire ce qu'il pensait.

Pardonnez moi mais j'ai entendu ce que vous venez de dire. Déjà je tiens à vous signalé que mon rang n'a aucune importance pour cette mission, je ne vois pas en quoi je ne suis pas assez qualifié pour tout transmettre.

Ensuite je ne vous laisserais pas salir l'honneur de mon maître sans rien dire. Vous dites êtres en mesure de lui imposer de nouvelles cicatrices, mais auriez vous assez de talents pour tenir rien que cinq petites minutes face à lui.

Beaucoup d'hommes ici aiment se sentir puissant en l'absence d'adversaire mais quand un gars balèze se pointe plus personne n'ose dire quoi que ce sois.

Le regard de Zack était plus dur qu'au début de la conversation, si il y avait une chose pour lui qui était importante c'est l'honneur d'un homme. Ce qui le pousse à défendre celui de son maître.
Dark Daror
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5850/8000  (5850/8000)

Le padawan prenait donc un verre. Oh tant mieux, il n'était pas si coincé que cela comme Jedi. Pas que Daror était un grand buveur même si depuis quelques années il aimait faire la fête. Il se rappelait la fois où avec son équipage, ils avaient commander des boissons et fêter leur victoire sur Revan. Jaessa avait même bu quelque verre et il l'avait découvert sous un air assez amusant. Cela restait des bons souvenirs qu'il ne partageait qu'avec certains initiés. Puis après un moment, le jeune jedi semblait sortir de ses gonds et il en fut presque déçu qu'il ne puisse pas voir son sourire derrière son masque, il l'écouta parler jusqu'à la fin.

Oh mon petit tu es bien loin du compte.

Alors qu'on apportait les verres, le Dark marquait une petite pose puis reprit très vite quand ils ne furent plus qu'a deux.

Ton rang signifie beaucoup de chose. Ton rang signifie actuellement que je pourrais t'écraser là maintenant tout de suite jeune jedi.

Il restait tout à fait maître de lui mais n'hésiterait pas à sortir un de ses sabres pour lui montrer la façon de donner une leçon chez les Sith. Heureusement pour lui il était tombé sur un compagnon d'arme de son maître Jedi. Un autre Dark l'aurait déjà tué pour ses propos.

Si tu me dis ça, je suppose qu'il ne t'a pas dit qui lui a fait sa première cicatrice? Je lui ait faite et oui je pourrais tenir plus de cinq minutes voir bien plus.

Le Dark prit alors une gorgée de sa boisson et laissa quelques temps passer afin qu'il puisse rétorquer voir réfléchir à ce que venait de dire Daror puis ajouta.

Ton maître est un puissant guerrier je le reconnais mais toi tu n'es encore rien. Si tu ne veux pas que je t'apprenne où est ta place, tu vas devoir apprendre l'humilité jeune jedi.

Il se redressa ensuite puis le regarder, ses yeux oranges le fixait comme si il voulait découvrir son moi le plus profond et le dévorer de l'intérieur.

Voit cela comme une leçon, toujours apprendre à qui tu parles et surtout si il est plus fort que toi. Si jamais c'est le cas et que tu veux t'en débarrasser, fais toi passer pour un serviteur dévoué ou tout simplement quelqu'un d'inintéressant, ça sera plus simple pour le tuer quand il a le dos tourner.

Puis il reprit son verre en main et s'installa de façon plus agréable pour lui même si le casque pouvait parfois être gênant signe qu'il ne le portait pas depuis plusieurs années mais depuis peu de temps. Il changea alors de conversation et dit.

Dis moi hormis l'académie, as tu connu le goût des champs de bataille? Le fracas des sabres lasers s'entrechoquant? Ou suis je tout simplement le premier Sith que tu croises?

Sa dernière phrase fut sous le ton de l'humour car si c'était vraiment le cas, il se demanderait ce qu'il fichait là, ici ils étaient dans la cour des grands après tout

"Appelez moi Furie, ce sera mon unique nom jusqu'à la mort d'Arcann"
Zack Brock
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
46/100  (46/100)
XP:
3400/7000  (3400/7000)
Zack se doutait que sa façon de lui parler l'aurais grandement agacer voir énervé. Mais il s'en fichait en tant que Jedi il ne laisserait personne insulté l'honneur de son maître sans rien dire, peu importait le rang de son interlocuteur. En lui répondant le Sith semblait calme, il n'avait pas la réaction de quelqu'un d'énervé malgré ce qu'il lui avait dit. Mais il était clair que l'homme face à lui ne l'estimait pas plus qu'un insecte qu'il pourrait écraser sous sa botte. Et peut-être avait-il raison ? Zack ne provoquerais pas un combat ici, sous peine de devoir rendre des comptes et mettre son honneur de Jedi en jeu.

Vous voyez ce n'est peut-être que ma façon de voir les choses mais en attendant on m'a toujours enseigné l'honneur. Pour vous ça ne signifie peut-être pas grand chose mais moi, c'est de cette manière que je juge un homme.

Votre leçon est bonne pour un Sith, mentir, manipulé et tué dans le dos. Je ne vois pas où est l'honneur là-dedans.

Zack n'aimait pas beaucoup ce que lui disait le sith, ce dernier venait clairement de lui suggérer de se laisser guider par le côté obscur. Son but était sans doute de le corrompre ou d'instaurer le doute dans sa tête, mais Zack n'allait pas se laisser faire. Il gardera toujours cette fidélité et cette part de lui qui lui impose un code d'honneur. Même si sur certains points il n'est pas d'accord avec les Jedi.

J'ai connu une bataille bien malgré moi, enfin une bataille c'est vite dit. Pendant que j'était gamin à l'académie des gens comme vous sont venu sur notre planète et se sont permis de s'en prendre à tout le temple. Un vrai massacre, je suis l'un des seul à y avoir échappé.

Donc je n'ai peut-être pas l'expérience d'un vrai combat avec ma vie en jeu, mais je connais ce sentiment qui tout les soirs me fait me demander et si j'était plus fort à ce moment-là ?

Les souvenirs gagnait l'esprit du garçon, il voyait encore l'image de tout ses camarades de l'école mort, leur corps au milieu de marres de sang. Des maîtres étaient aussi au sol, le temple totalement détruit. Mais on lui avait appris à ne pas s'abaisser à une cause si futile que la vengeance, sa façon de leur rendre hommage était de toujours se tenir à son code d'honneur. Le reste n'était qu'un souvenir avec lequel il avait appris à vivre.
Dark Daror
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5850/8000  (5850/8000)

L'honneur à diverse forme mon garçon. Prends par exemple les mandaloriens. Leur honneur est de combattre contre les plus fort donc nous, les utilisateurs de la force. Cependant ils décident de mourir au combat ce qui est très admirable je trouve hors certains ne trouvent pas d'honneur à la violence comme vous les Jedi. Peut être que l'honneur qu'on t'a enseigné n'est pas la bonne, il suffit juste de s'ouvrir à d'autre façon de voir.

Il gardait son ton neutre sans s'énerver, on aurait dit un maître tentant de parler à son apprenti mais Daror était plus dans l'optique de titiler le padawan de son ami Jedi. C'était de bonne guerre après tout, même si ils étaient ami il y avait un soupçon de rivalité. Le côté obscur ne pouvait exister sans le côté lumineux et inversément. Cela il l'avait comprit après quelques années et c'était pour ça que son futur empire comprendrait des utilisateurs du côté lumineux. Plus le temps passait et plus il voyait la force comme un courant, c'était les gens qui décidaient qui devait l'utiliser et non pas la Force elle même qui poussait la personne à sombrer ou à grandir. Lui s'était pleinement immergé dans le côté obscur, flirtait parfois avec le côté lumineux et cela lui allait ainsi. Puis c'est alors qu'il parla de la bataille sur Tython, oh que oui il s'en rappelait bien. Il était en première ligne et avait même eu le plaisir de tuer quelques maîtres.

Oh oui je me rappelle bien, c'était vraiment une belle soirée. Le temple Jedi en feu, les corps et le sang sur l'herbe verte.

Il n'en disait pas plus car il ne connaissait pas ce padawan mais une vision revint dans son esprit, Jaesa... Entrain de se battre et tuant un chevalier Jedi. Derrière elle, les flammes d'une tourelle de défense tandis qu'elle avait quelques tâches de sang, elle aimait avoir le sang de ses victimes sur elle et même Daror devait bien avouer que cela lui donnait un côté assez sexy. Cependant il reprit vite le cours de ses pensées.

Mais je peux comprendre ce genre de pensée. Qu'aurais tu fait? Aurais tu pu les défendre? Il est clair que tu n'étais pas assez fort mais cela semble incroyable ou non mais il valait mieux pour toi que tu n'essaies pas en fait. Tu n'aurais jamais fait le poids, je connaissais bien les Sith qui ont attaqué le temple, je faisais partie du groupe même si je n'ai pas attaqué en premier.

C'était un mensonge, il le savait mais hormis cela, il était sincère.

Une chose qui pourra t'aider, si jamais tu n'arrives pas à vaincre, il est idiot de mourir en essayant. Tu auras une autre chance de vaincre dans l'avenir, il suffira de t'entrainer plus durement. Le temps peut être un allié si on sait l'utiliser.

Puis il prit une autre gorgée et ajouta.

Dis moi pour changer un peu de sujet, que sais tu sur Zakel et ses forces? Ton maître t'en a-t-il déjà parler?

Zack Brock
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
46/100  (46/100)
XP:
3400/7000  (3400/7000)
Zack n'avait pas trop confiance en ce que lui disait l'homme face à lui, ce dernier était clairement plongé dans le côté obscur. Peut-être essayait-il de faire flancher Zack ? Le jeune padawan n'en avait aucune idée, même s'il connaissait son maître cela ne voulais pas forcément dire qu'il était digne de confiance. Voilà que la Sith changeait de discussion, ce dernier lui expliquait le sens du mot "honneur", du moins lui expliquait la version Mandalorienne. Ces gars étaient clairement les gens qui faisaient preuve du plus grand sens de l'honneur.

Les Mandaloriens sont effectivement les gens les plus honorables, mais cela ne
m'empêche pas de pensé que vous les Sith n'en avez pas.

Le sith face à lui était puissant, Zack le sentait, rien que son aura ne lui donnait pas envie d'être son ennemi. Puis voilà un sujet sans doute lancé pour toucher Zack, ce dernier lui expliquait avoir participé au massacre sur Tython. Zack serait le poing sous la table et se contentait simplement de boire une gorgée de sa boisson. Le sith cherchait encore une fois à l'énerver et à le faire exploser, sans doute pour son amusement personnel. Seulement Zack faisait en sorte de ne pas montrer son agacement, son regard en revanche le trahissait. Il observait sans un mot le masque de l'homme, il ne savait pas si ce dernier déniait le regarder mais lui ne le lâcherait pas du regard.

La conversation continuait, il se ventait de ses exploits passés, le Padawan avait été entraîné à garder son calme dans ce genre de situation. Mais ça commençait vraiment à l'énervé, il n'avait pas encore la maîtrise totale de ses émotions. Puis la suite le calmais un peu plus, ce dernier évoquait un changement de discussion. Il lui demandait ce qu'il connaissait de l'empire de Zakel, malheureusement Zack ne savait que ce qu'il avait entendu.

Zakel ? Je connais de nom, je sais qu'ils sont actuellement la faction la plus puissante de la galaxie. Qu'ils sont assez fort pour mettre à genoux l'empire et la république. Et que pour le moment personne n'est en mesure de les détrônés.

Mon maître m'a dit que même leurs soldats étaient redoutables. Après je doit avouer que je ne sais rien de plus.

Et vous, vous les connaissez les Zakeliens ? En avez-vous déjà combattu ?
Dark Daror
Holonet

Fiche de perso
Niveau:
62/100  (62/100)
XP:
5850/8000  (5850/8000)

Amusant c'est tout bonnement amusant ! Voir le jeune padawan manquer de vouloir le frapper était savoureux.Il regrettait que sa douce jaessa ne soit pas là pour admirer le spectacle. Mais il voulait voir si il était le digne héritier d'Usul. Alors qu'il enchaînait les piques, il avait pu voir dans ses yeux la colère. Peut être qu'il pourrait le détourner de la voix des jedi? Hmm il n'en avait pas vraiment envie. Autant le laisser à Usul après tout. Puis c'est alors que Zack lui répondit qu'il n'avait jamais combattu de Zakelien, le professeur Daror était donc de sortie.

J'en ai combattu, des chevaliers, des soldats...Alors je crois m'y connaître sur notre ennemi.

Il posa ensuite son verre dont il ne restait qu'un fond et gardant toujours son masque, fixait le jeune padawan.

Les soldats de Zakel sont rares, ils comptes surtout sur leurs skytroopers qui ne sont que de vulgaire ferraile, leurs nombres peut faire la différence cependant.

Il regarda ensuite derrière Zack, il commençait à se demander si on ne l'avait pas oublier à force quand même. Puis il rajouta.

Les chevaliers c'est une autre affaire, je peux m'en débarrasse mais toi. Et bien je pense que tu te ferais écrasé comme un moustique sauf si tu caches bien tes talents.

Il prit ensuite une pause et parla plus sérieusement ensuite en reprenant.

Mais ton maître est Usul, il t'apprendra sûrement deux ou trois chose mais si tu veux une astuce contre eux. Ne les sous estime pas et surtout fais en sorte de les tuer car ce sont des fanatiques, ils ne se concentre pas sur un aspect de la force mais sur les deux. Ni Sith, Ni Jedi alors n'ait aucune pitié car ils n'en euront aucune.

Daror finit ensuite son verre d'une traite et le reposa sur la table.

Je serais curieux de te voir en action, je t'aurais bien proposé un petit duel pour voir cela mais je sens que je n'aurais pas besoin de ça pour voir tes compétences. La guerre nous le montrera bien assez tôt.

Contenu sponsorisé
Holonet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1