RSS
RSS
Legacy Of darkness



 

Ordre Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dark PNJ
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2018
Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Ordre Sith


Les fondamentaux


L'ordre sith a été fondé il y a longtemps, lors du deuxième schisme Jedi. Des Jedi noirs ont été exilés par leur ordre et se sont retrouvé sur la planète Ziost. Là ils ont rencontré un peuple du nom de Sith très tourné vers la guerre et la domination. Prenant le contrôle de ce peuple, ils se sont vite mêlés avec ce peuple. Durant la création de cet empire Sith, ils s'adonnèrent bien plus intensément au côté obscur créant également le code Sith.

La paix est un mensonge, il n'y a que la passion
Par la passion j'ai la puissance
Par la puissance j'ai le pouvoir
Par le pouvoir j'ai la victoire
Grâce à la victoire je brise mes chaînes
La force me libérera.


Le code Sith resta le même durant tous ces millénaires même si beaucoup l'interprétèrent à leur façon. Ce dernier indique qu'il faut laisser libre cours à ses passions, ses émotions ce qui est bien loin de la doctrine Jedi. Ce code doit être connu par tous les adeptes du côté obscur afin qu'ils en comprennent le sens et développe leur passion de la force. En effet il ne suffisait pas de réciter le code mais d'en comprendre la signification.

Les Sith ont connu deux empires. L'un fut vaincu par la République grâce aux dissensions internes. Tandis que le second toujours en activité se concentre sur sa survie et également à servir les desseins de l'Empereur. Bien que bon nombre de Sith fidèle à leur nature, tentent de tirer le plus grand pouvoir possible quitte à s'entretuer.

Les Sith ont plusieurs académies mais la plus importante et la plus célèbre reste celle de Korriban. Où les acolytes sont formés à devenir les futurs apprentis, des Seigneurs et des Dark.

Il y a également une prophétie au sein des Sith. La prophétie du Sitha'ri. Celle-ci parle d'un Sith qui détruira autant les Sith que les Jedi et fera renaître l'Empire Sith à jamais. De nombreux Dark ont tenté de s'octroyer ce titre mais à ce jour aucun d'entre eux n'a réellement eu l'étoffe de l'élu.

Voir le profil de l'utilisateur
Dark PNJ
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2018
Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Re: Ordre Sith




Le Conseil Noir


Ce dernier représente la plus haute autorité politique de l'Empire Sith, et il est composé par douze membres, que l'on nommait aussi les Conseillers Noirs. Ceux-ci  représentent  différentes spécialités  et ont pour devoir de préserver la grandeur de l'Empire. Le conseil Noir fut fondé par l'Empereur lui même après la reconstruction de l'Empire. Il est instauré au départ sur Dromund Kaas, puis fut déplacé sur Korriban, au sein même de l'Académie des Sith.

Pour devenir membre du Conseil Noir il y a plusieurs méthodes:

► La plus classique étant de succéder en tant qu'apprenti à son Maître, une fois ce dernier mort.
► Le Kaggath. Ce dernier  tient autant du duel que du Dejarik a grande échelle. Une longue et éprouvante confrontation entre deux Sith rivaux qui se terminait par la soumission ou la mort d'un des deux.
► Le fait de tuer tout simplement un membre du Conseil Noir



Les différentes Sphères:

La sphère de la Connaissance Antique :
Première sphère fondée, son rôle est la recherche d'anciens savoirs et de la culture Sith originelle. Sa principale branche est le service de récupération impérial qui s'organise autour de nombreux archéologues.

La sphère de la Science Biotique:
Son rôle est d’étudier le développement de la vie et d'apprendre à le contrôler. Composée de nombreux biologistes et Xénobiologistes, la sphère de la science Biotique, cherche à améliorer la génétique Impériale.

La sphère de la Défense de l'Empire:
Elle consiste à organiser la défense du territoire Impérial. L'armée et la police sont directement sous la responsabilité de la sphère de Défense.

La sphère de l'Expansion et de la Diplomatie:
Son but est la propagande, que ce soit dans les mondes Impériaux ou dans les autres. Elle est responsable des Grands Moffs et des gouverneurs planétaires.

La sphère des lois et de la Justice:
Elle se doit d'établir et de faire respecter les Lois (avec l'aide de la sphère de la Défense de l'Empire) au sein du système Dromund. Dans le cas des colonies hors système, la Sphère peut déléguer ses pouvoirs aux Moffs, Grands Moffs et Gouverneurs.

La sphère des Mystères:
Cette sphère ar but de former et de gérer une élite d'assassins Sith. Son rôle est assez obscur, combinant le contre-espionnage (normalement géré par la Sphère du Renseignement Impérial), l'élite Militaire (normalement géré par la Sphère des Offensives Militaires) et l'enseignement des techniques Sith ancestrales (normalement géré par la Sphère de la Philosophie Sith). La particularité de la pyramide, c'est que c'est une sphère tournée exclusivement vers le combat contre les Jedi.

La sphère des Offensives Militaires:
Non cette organisation n'est pas en conflit avec celle de la Défense de l'Empire. Son rôle est de gérer les invasion et principalement la flotte d'assaut de l'Empire. Elle agit en complémentarité de la Sphère de Défense qui est prioritaire et à laquelle elle est rattachée.

La sphère de la philosophie Sith:
Elle gère la formation des Sith à l'Académie qui se trouve sur Korriban. De plus elle veille à ce que le Code Sith soit respecté au sein de l'Ordre Sith, et débusque les traître potentiels.

La sphère de la Production et de la Logistique:
elle gère les infrastructures militaires et civiles des mondes Impériaux,et est responsable du commerce interne et des taxes. De plus cette sphère a aussi pour mission la production militaire et gère la fabrication de vaisseaux, d'engins, d'équipements et d'armements.

La sphère du Renseignement Impérial:
C'est ici que l'espionnage ainsi que le contre-espionnage est géré. Elle est responsable du ministère du Renseignement qui s'occupe des agents. (Hors Jedi, ce rôle revient à la Sphère des Mystères)

La sphère de la Stratégie Militaire:
Elle travaille étroitement avec les Sphères de "la Défense", "des Offensives Militaires" et des "Lois et de la Justice". Son rôle est de former les Officiers de l'Empire et de rédiger les grandes lignes prévisionnelles des assauts Impériaux.

La sphère de la Technologie:
Elle est chargée de la promotion scientifique de l'Empire, son but et de mettre au point l'avenir technologique de l'Empire et pour cela elle travaille étroitement avec la Sphère de la Science biotique. Elle est responsable de l'I.S.C (Imperial Science Corps) qui développe de nombreux prototypes technologiques.


Voir le profil de l'utilisateur
Ordre Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'ordre Sith
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Réintégration de Fanmi Lavalas dans la course: l'ordre est formel
» Ordre repêchage 2011 + loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legacy Of darkness ::   :: Holonet :: Archives :: Encyclopédie-