RSS
RSS
Legacy Of darkness



 

Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dark PNJ
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2018
Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Ordre Jedi



Les fondamentaux

Il s'agit d'une communauté aux racines profondes dans le temps. Un ordre respecté qui repose sur des milliers d'années.  Ses origines remontent aux alentours des -25 000 avant l'Empire, sur la planète Tython.  C'est en ce lieu que les Jedi s'unirent dans leur croyance en la Force.  Cependant nous n'avons pas connaissance  de la naissance exacte de l'Ordre Jedi, mais il laissa son histoire dans de multiples Holocrons. Ce sont des reliques en quelque sorte et elles ne peuvent être activées ou encore utilisées que par une personne qui  use de la Force. Les Chevaliers Jedi apparurent réellement que lors de la fondation de l'Ancienne République.

Le Code Jedi  bien qu'inchangé depuis des siècles, ne fut cependant jamais interprété de la même façon suivant les époques. Par exemple, il est dit qu'un maître ne peut avoir qu'un seul padawan et pourtant , il est arrivé que certains Maîtres passent outre.. ou bien encore que le fait de ne jamais avoir d'enfants soit rompu, car les Jedi se faisaient bien trop rare.

Mais le noyau dur reste inchangé :

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. 
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. 
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. 
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. 
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


Les Jedi assurent un rôle de protection et de gardien de la paix, au sein de la République. Siègent au départ sur Coruscant, dans une grande tour. Il n'y avait place que pour douze Maîtres Jedi. Les plus puissants et les plus sages de l'Ordre.  Depuis ce conseil se situe sur Tython, guidé par le Grand Maître Satele Shan.

Ces redoutables sabreurs sont formés dès leur plus tendre enfance. En effet, pour éviter tout risque, les Jedi repèrent les futurs candidats en les identifiants. L'une de ces méthodes s'avèrent  être de détecter le taux de Midi-chloriens dans le sang. Le novice est alors coupé de sa vie antérieur et de ses liens familiaux, pour entamer sa formation au sein de l'Ordre. Formé en groupe et à l'aide d'un maître, ce n'est qu'une fois à l'approche de l'âge adulte que le padawan peut avoir le droit d'avoir un Maître. Puis à la fin de sa formation, le futur Jedi se doit d'affronter des épreuves, afin d'obtenir le rang de Chevalier. ( Il existe aussi une certaine alternative, bien que très rare..Si jamais le Padawan était amené à affronté un Sith ou divers missions périlleuses, qui feront donc office d'épreuves. )

Voir le profil de l'utilisateur
Dark PNJ
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2018
Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Re: Ordre Jedi


L'organisation de l'Ordre Jedi


Initié :
Ce sont des êtres qui possèdent un potentiel avec la Force. Ils quittent leur proches dès leur plus jeune âge pour aller à l'Académie Jedi situé sur Tython, pour suivre leur enseignement sur la voie du côté Lumineux de la Force.

Novice:
Plus avancé dans l'enseignement Jedi, c'est une sorte de pré-apprenti. Il apprend les bases de la Force et du sabre laser. Regrouper en petit nombre, ils sont sous la directive d'un Maître Jedi. C'est une étape obligatoire avant d'être choisi comme Padawan par un Chevalier Jedi ou bien un Maître.

Toutefois, si le novice échoue pendant cet apprentissage ou s'il n'est tout bonnement pas choisi, le Conseil de Réaffectation, placera ce dernier dans ce que l'on appelle le Corps de Service Jedi. Là il sera affecté en fonction de ses talents.

► Corps Médical
► Corps Enseignant
► Corps d'Exploration
► Corps Agricole

Cependant, il faut savoir qu'un maître ne peut avoir sous sa responsabilité, qu'un seul Padawan, afin qu'il puisse assurer une formation optimum. ( Jusqu'à se qu'il passe les épreuves)

Padawan:
Désormais le novice à un Maître, aussi il s'appellera Padawan. Il reçoit donc l'enseignement du Chevalier Jedi ou d Maître Jedi, tout en quittant l’Académie. C'est un rang obtenu en général pendant l'adolescence. Après plusieurs années d'apprentissage au côté de son maître, le Padawan sera autorisé  par le Conseil Jedi à passer les dites épreuves.  Si ces dernières sont remportées, alors il pourra porter le rang de Chevalier Jedi.

Chevalier Jedi:
C'est le rang le plus commun après avoir accomplit les épreuves. Le Chevalier Jedi peut dès à présent faire les missions que lui confira le Conseil Jedi. Il pourra même prendre un Padawan.

Chevalier  Consulaire:
Ce rang est plutôt spécialisé dans le domaine de la diplomatie et des rencontres politique, mais sinon il ne diffère pas réellement du Chevalier Jedi.

Maître Jedi:
C'est le rang que peut obtenir un Chevalier/Consulaire Jedi, lorsqu'il maîtrise la Force a un haut niveau et qui instruit un Padawan avec succès. On peut devenir Maître après avoir accompli de grandes actions.

Membre du Conseil:
C'est un Maître Jedi reconnu par ses pairs, concernant sa sagesse et ses faits accomplis, qui peut siéger au Conseil. Il faut l'unanimité des autres membres.

Grand Maître Jedi:
Dit aussi le Maître de l'Ordre, il possède une maîtrise exceptionnelle de la Force et une sagesses à toute épreuve.  C'est le siège le plus important du Conseil.







Quitter l'Ordre Jedi

Quitter l'Ordre Jedi de soi-même est possible mais pas sans prendre une décision mûrement réfléchit. En effet, Il peut arriver qu'un membre de l'Ordre ne soit plus en harmonie avec les préceptes enseignées, ou souhaites tout simplement préserver la paix d'une toute autre façon. Si toutefois un Jedi commet une faute grave ou se rapproche un peu trop du côté Obscur, le Conseil Jedi est amené à devoir trancher quand à  l'avenir du fautif, pour le bien du reste de l'Ordre. Il peut être exclu comme se voir son lien tranché avec la Force, si  les guérisseurs ne peuvent rien y faire.

Donc que l'on parte de soi-même ou bien les pieds devant, si l'on peut dire... Le  Jedi renonce alors à son enseignement et son sabre laser est détruit par le Conseil lui-même.


Voir le profil de l'utilisateur
Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legacy Of darkness ::   :: Holonet :: Archives :: Encyclopédie-